750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Petits pains briochés farcis

Publié par Fouzia Arguiouen sur 3 Novembre 2015, 13:22pm

Catégories : #Cuisine marocaine, #petits pains-brioche-légumes-viande hachée

C'est repartie pour la routine des allers retours à l'école...

Je ne sais pas chez vous mais en tous cas du côté de Marseille le temps ne donne vraiment pas envie de sortir, pluie, vent, froid...la totale quoi...

Je prend donc le temps me poser devant mon pc et de partager avec vous une recette que j'ai réalisé il y'a déjà bien longtemps et qui remporte toujours un grand succès auprès de ma famille. D'ailleurs maintenant, chaque fois que j'en prépare j'en fais un peu (beaucoup) plus que mon mari ramène au travail et qu'il partage avec un de ses collègues qui en raffole !

Depuis le temps qu'il attendait que je publie la recette, c'est chose faîte.

La recette de la pâte est simple et rapide à réaliser, vous obtiendrez de délicieux et moelleux petits pains que vous pourrez farcir au grès de vos envies.

Aujourd'hui je vous propose une farce à base de viande hachée et de poivrons...

D'autres recettes de farces à venir, en attendant....

Ingrédients pour environ 12 petits pains :

Pour la pâte :

  • 400 g de farine
  • 20 g de levure de boulanger (fraîche)
  • 50 g de beurre
  • 200 g d'eau tiède
  • sel
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure
  • graines de pavot, sésame, thym, origan...

Pour la farce :

  • 250 g de viande hachée
  • 1 petit poivron rouge
  • 1 petit poivron vert
  • 1 petit poivron jaune
  • 3 tomates
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit bouquet de persil plat haché
  • 6 tranches de fromage fondu cheddar
  • 1 belle poignée de fromage râpé
  • 1 bouillon de poulet (ou bœuf)
  • 1 cuil à café de piment doux
  • 1 cuil à café de cumin
  • 1 cuil à café de curcuma
  • sel/poivre

Préparation :

Commencer par préparer la farce. Laver les poivrons, les épépiner puis les couper en petits dés. Laver les tomates, les concasser puis peler les oignons et les émincer.

Verser un peu d'huile dans une sauteuse et y faire revenir les oignons et les poivrons quelques minutes. Ajouter la viande hachée et poursuivre la cuisson quelques minutes.

Mettre le concassé de tomates, l'ail pressé ainsi que toutes les épices et le persil haché. Sans oublié le bouillon émietté, rajouter un peu d'eau si nécessaire mais normalement le jus des tomates devrait suffire...Une fois que les légumes sont cuits laissez refroidir et y ajouter le fromage râpé. Réserver.

Passons à la préparation de la pâte. Pour ce faire, mon ami Thermomix est là pour me facilité la tâche. Je mets tous les ingrédients dans le bol en mode pétrin jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Sur un plan fariné couper la pâte en petits pâtons égaux ( environ 50 g chacun). Une fois cette étape terminée, prendre un pâton que vous aplatirez légèrement du bout ds doigts (sur un plan fariné) y déposer une moitié de fromage fondu puis en long un peu de farce. Ramener les côtés en haut et les souder en formant une petite crête. Faire de même avec le reste des pâtons. Déposer les au fur et à meure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner les d'un peu de jaune d’œuf, graines ou herbes de votre choix et enfourner une vingtaine de minutes. Les petits pains doivent être bien colorés...

Accompagnés d'une salade et voilà un plat complet...

Bonne réalisation.

Petits pains briochés farcis
Petits pains briochés farcisPetits pains briochés farcis
Petits pains briochés farcis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
ل
C facile merci madame
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents