Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Spritz natures et aux fruits secs...

Publié par Fouzia Arguiouen sur 22 Octobre 2015, 15:46pm

Catégories : #Recettes sucrées, #spritz-fruits secs-biscuits

Nous arrivons déjà à la fin de la première semaine de vacances et je n'ai toujours pas trouvé le temps de me poser devant mon pc...

Moi qui croyais pouvoir poster une recette par jour...eh bien non...il faut tous les jours trouver une occupation pour les plus petits et les plus grandes !!!

Entre mon petit dernier de bientôt 4 ans qui ne pense qu'à taper dans le ballon, mes filles de bientôt 6 et 11 ans qui voudraient tous les jours un atelier cuisine ou créatif et la grande de 16 ans pour qui si on ne sort pas ce ne sont pas ds vacances...c'est dur dur !!!

Enfin j'essaie de satisfaire tout le monde mais ce n'est pas du tout évident...

Hier je leur ai organisé un concours de gâteaux avec leurs amies, 9 enfants en cuisine...de 4 à 16 ans...Et pour jury les mamans et voisines, c'était sympa et cette activité les a bien occupé pour l'après midi. Mais bon je ne peux pas faire des concours tous les jours...

Pour l'instant chacun s'occupe comme il veut...je profite donc de l'occasion de me faire aussi plaisir en vous postant une petite recette de biscuits, les spritz.

J'aime ces biscuits j'ai donc voulu en faire moi même, simple et rapide à réaliser. Mon fils en raffole surtout quand ils sortent du four, chauds et fondants en bouche.

Je vous propose aujourd'hui une recette de spritz natures et une version avec des fruits déshydratés que j'ai acheté sur un stand à la grande foire de Marseille. Pour une première j'ai trouvé ces biscuits aux fruits vraiment bons...Je vous laisse le choix en sachant que pour ceux qui aiment le chocolat, les natures seront ravis d'être trempés à moitié dans du chocolat fondu...

Ingrédients pour environ une vingtaine :

  • 200 g de beurre mou
  • 250 g de farine
  • 1 blanc d’œuf
  • 75 g de sucre en poudre
  • fruits secs, chocolat fondu...(facultatif)

Préparation :

Commencer par fouetter le beurre mou avec le sucre. Ajouter le blanc d’œuf puis incorporer petit à petit la farine.

A ce moment là j'ai partagé la pâte en deux, une partie que j'ai gardé nature et l'autre où j'ai ajouté des petits morceaux de fruits secs (pomme, ananas, fraise, kiwi, papaye...)

Mettre la pâte nature dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et sur une plaque recouverte de papier cuisson former les spritz en zig zag.

Pour l'autre partie de la pâte garnie aux fruits je l'ai mise dans une poche à douille avec un embout simple afin de faciliter la sortie avec les morceaux.

Enfourner environ une quinzaine de minutes, surveiller la cuisson...les miens comme vous pourrez le voir sont un peu trop cuits...

Laisser refroidir à la sortie du four avant de les enlever, chauds ils restent très friables...

Si vous souhaitez les tremper à moitié dans le chocolat vous pourrez le faire une fois qu'ils seront bien refroidis.

Ces petits biscuits se conserveront très bien quelques jours dans une boîte hermétique.

Spritz natures et aux fruits secs...
Spritz natures et aux fruits secs...
Spritz natures et aux fruits secs...
Spritz natures et aux fruits secs...
Spritz natures et aux fruits secs...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents