Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Mini batbouts façon pizza

Publié par Fouzia Arguiouen sur 10 Juin 2016, 22:27pm

Catégories : #Cuisine marocaine, #batbout-pizza

Mini batbouts façon pizza
Mini batbouts façon pizzaMini batbouts façon pizzaMini batbouts façon pizza
Mini batbouts façon pizzaMini batbouts façon pizza

Enfin je m'y remet !!! Je ne vous cache pas que malgré l'énorme envie de partager avec vous de nouvelles saveurs...j'ai du mal avec cette énorme chaleur qui s'est abattue sur le sud d'un coup !! Eh oui une fois de plus on se plaint encore...

Mais bon j'ai tellement de recettes que j'ai mise de côté en attendant la réparation de mon pc et de mon téléphone qu'il est temps de reprendre.

De plus beaucoup de mes visiteuses habituées au blog réclamer mon retour ce qui m'a beaucoup touchée. J'espère être à la hauteur de leurs attentes...

Quoiqu'il en soit c'est avec grand plaisir que je partage de nouveau avec vous mon petit savoir, et espère vous donner l'envie et le plaisir de cuisiner.

Aujourd'hui une nouvelle recette de mini batbouts que je réalise depuis déjà pas mal de temps.

Façon pizza car je les farcis avec une préparation que je mets sur mes pizzas à base de viande hachée, poivrons, olives noires, fromage râpé et tomates bien sur.

Je ne vous remets pas la recette de la pâte à batbouts, vous pourrez la trouver dans la catégorie "Cuisine marocaine", mini batbouts.

Pour cette recette il vous suffira juste de préparer la pâte, la suite des explications vient ci dessous...

Ingrédients pour une dizaine :

  • 250 g de viande hachée
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 2 tomates
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 bonnes cuil à soupe de persil/coriandre hachés
  • des olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux
  • fromage râpé
  • 5 tranches de fromage fondu cheddar coupées en 2 (facultatif...)
  • 1 cuil 1/2 à café de cumin
  • 2 cuil à café de piment doux
  • 1 cuil à café de curcuma
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • sel/poivre
  • un peu d'huile de tournesol et d'olive
  • farine pour le plan de travail

Préparation :

Commencer par préparer la farce.

Peler l'oignon et l'ail et les émincer finement.

Laver les poivrons en retirer les pépins puis les couper en petits dés. Procéder de même avec les tomates, les laver, peler puis les couper en petits dés.

Faire chauffer l'huile de tournesol dans une grande poêle ou sauteuse et y mettre l'oignon, l'ail ainsi que les poivrons et faire revenir quelques minutes.

Ajouter les dés de tomates, le bouillon, les épices et un fond d'eau (je dis bien un fond...).

Laisser fondre les légumes quelques minutes tout en remuant de temps en temps.

Répartir la viande hachée sur la sauce, ajouter les herbes, mélanger et faire cuire la viande quelques instants. La viande hachée cuit rapidement pas besoin de la laisser sur le feux trop longtemps. Compter environ une bonne demi heure entre la préparation et cuisson de la sauce.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et retirer du feu.

Ajouter les morceaux d'olives, un filet d'huile d'olive et laisser refroidir.

Une fois que la farce est froide, y ajouter le fromage râpé, la quantité est selon votre goût...Réserver.

Préparer la pâte à batbouts comme indiquer dans la recette. Il y est indiqué qu'elle vaut pour environ une vingtaine de mini batouts mais avec la quantité de pâte étant donné qu'il y a la farce je les fais un peu plus gros que ces tout mini. A vous de voir de quelle taille vous les voulez.

Diviser la pâte en boule sur un plan fariné. Prendre une première boule, l'aplatir légèrement à ce moment là si vous le souhaitez vous y déposer une tranche de cheddar puis une cuil de farce au centre. Ramener les côtés vers le haut en les rabattants sur la farce et bien pincer pour souder la pâte. Retourner la boule soudure vers le bas et la déposer sur un plan ou torchon propre fariné. Procéder de même avec le reste des boules.

Faire chauffer une grande poêle ou un plat si possible à fond épais. Aplatir du bout des doigts la première boule, elle ne doit être ni épaisse ni trop fine (voir photo) et la déposer sur la poêle. Prenez les boules au fur et à mesure dans l'ordre de leur préparation. Faire cuire de chaque côté et déposez les sur un torchon propre. Aidez vous d'une spatule pour les retourner.

A servir chaud de préférence....

Remarques :

Ils se conserveront facilement 2,3 jours au frais et vous pourrez également les congeler....

N'hésitez pas si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

niky 19/03/2017 15:22

Bonjour,je recherchai cette recette car de passage au Maroc ,nous avions bien apprécié ce plat ,surtout mon mari qui est à croc pour cette cuisine avec toutes ces bonnes épices.
Encore merci c'est très bien expliqué et je pense que je vais essayer sans tarder .

voyance gratuite par email 09/09/2016 12:30

Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents