Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Beignets express

Publié par Fouzia Arguiouen sur 4 Novembre 2015, 13:18pm

Catégories : #Recettes sucrées, #beignets-sucre-express

Pluie et grisaille sont toujours d'actualités du côté de Marseille....

On se met donc en mode cocooning bien au chaud à la maison et pour le goûter je vous propose des petits beignets vite faits bien faits d'où "express"...

J'aime préparé des beignets mais en général le temps de repos de la pâte est plutôt long ce qui empêche d'en préparer au dernier moment...

C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose une recette que vous pourrez réalisé sur un coup de tête, une envie de beignets et hop le tour est joué !

Simple et rapide à réaliser, juste saupoudrés de sucre ou encore fourrés ces petits beignets devraient ravir petits et grands.

A vous de jouer ;-)

Ingrédients pour environ une vingtaine :

  • 2 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 150 ml de lait
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (11 g)
  • 1 pincée de sel
  • sucre pour les saupoudrer, pâte à tartiner, confiture...
  • huile de friture

Préparation :

La préparation est on ne peut plus simple, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ne soyez pas effrayés par l'aspect non solide de la pâte c'est normal...

Chauffer l'huile dans un récipient assez profond. A l'aide d'une grosse cuillère, prélevez des boules de pâte et les déposer délicatement dans l'huile chaude et non brûlante afin qu'ils cuisent aussi à l'intérieure. Une huile trop chaude, les colorera rapidement de l'extérieur mais vous risqueriez de vous retrouver avec des beignets crus à l'intérieur. Maintenez donc un feu moyen...tout en les arrosant d'huile pendant la cuisson.

Les déposer sur un papier absorbant puis les enrober de sucre...

Pour les plus gourmands vous pourrez avant de les sucrer, les fourrées de pâte à tartiner, confiture...à l'aide d'une seringue alimentaire ou d'une poche à douille.

Bonne dégustation ;-)

Remarque :

Pour ceux qui apprécient l'eau de fleur d'oranger, vous pourrez en ajoutez 1 cuillère à soupe dans la préparation de la pâte.

Beignets express
Beignets express
Beignets express
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents