750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Cake marbré rapide et facile...

Publié par Fouzia Arguiouen sur 11 Octobre 2015, 13:16pm

Catégories : #Recettes sucrées, #cake-marbré-chocolat-rapide-facile

C'est un cake sûr, marbré un peu moins...Mais bon il y ressemble quand même...

Aujourd'hui je vous propose un cake qui se servira aussi bien au petit déjeuner, au goûter ou tout simplement pour accompagner un café, un thé...

J'ai déjà testé plusieurs recettes de cakes et pour l'instant c'est celle qui me convient le plus au niveau de la tenue du gâteau. Un cake non friable et qui se tient bien à la découpe...

Pour cette fois au chocolat, je le déclinerai sûrement d'une autre façon la prochaine fois...En attendant je vous laisse découvrir cette version.

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature ou à la vanille
  • 3 œufs
  • 110 g de sucre
  • 80 g d'huile
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25 g de cacao non sucré
  • 30 g de pépites de chocolat (facultatif mais nécessaire pour les gourmands de chocolat...)

Préparation :

Commencer par battre le yaourt avec les œufs et le sucre quelques minutes.

Ajouter l'huile puis incorporer la farine et la levure chimique.

Séparer la pâte en 2 et rajouter le cacao ainsi que les pépites dans une moitié et bien mélanger.

Beurré votre moule, verser un peu de pâte nature pardessus la pâte au chocolat puis finir avec le reste de la pâte nature. Mélanger un peu à l'aide d'une fourchette histoire de créé le marbré et hop au four préchauffé environ 40 minutes.

Laissez refroidir avant de le couper.

Remarques :

Pour ce qui est de la cuisson tout dépendra de votre four, faîtes attention à ce que le cake ne soit pas trop rapidement cuit à l'extérieur...

Pensez à vérifiez la cuisson au centre à l'aide d'un pic...

Si il vous en reste il se conservera très bien dans une boîte hermétique.

Cake marbré rapide et facile...
Cake marbré rapide et facile...
Cake marbré rapide et facile...
Cake marbré rapide et facile...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents