750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Cookies croquants au coeur fondant...

Publié par Fouzia Arguiouen sur 29 Septembre 2016, 13:32pm

Catégories : #Recettes sucrées, #cookies-chocolat-chunky-oeuf praliné

Il y a quelques jours j'ai partagé sur ma page facebook quelques photos de ces délicieux cookies. Bon je devais vous poster la recette plus tôt mais comme je les avais fais trop cuire je n'étais pas du tout satisfaite du résultat final. J 'ai donc attendu de les refaire ce mercredi et là j'ai bien fais attention à leur cuisson du coup ils étaient vraiment comme il faut. Croquants à l' extérieur et fondants dedans un vrai délice. Je ne suis pas fan des cookies mais du moment qu'ils sont faient maison et qu 'ils ne sont pas durs comme de la pierre j'en mange avec grand plaisir. Si comme moi vous aimez les cookies assez épais et qui ne vous cassent pas les dents alors cette recette est pour vous. Je les ai testé il y a quelques jours avec un petit oeuf praliné au centre (ceux trops cuits...) et hier avec un morceau de chocolat praliné ils ont eu un énorme succès !!! Vous pourrez bien sur mettre à l'intérieur le chocolat qui vous plaît ou ne rien mettre aussi, les chunky suffisent à eux même.

Une préparation rapide et simple, ces cookies se conserveront très bien quelques jours dans une boîte hermétique si vous arrivez à en garder quelques uns.

Pour le goûter des petits et le plaisir des grands...

Ingrédients pour environ une vingtaine selon la taille :

  • 130 g de beurre
  • 110 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 1 oeuf
  • 200 g de farine
  • 5 g de levure chimique
  • 20 g de cacao non sucré
  • chunky (pépites de chocolat) environ 80 g
  • carrés de chocolat de votre choix

Préparation :

Commencer par travailler rapidement le beurre avec les sucres. Personnellement je le fais à la main mais vous pourrez aussi bien le faire dans le bol de votre robot.

Incorporer l'oeuf puis ajouter le reste des ingrédients ( sauf les carrés de chocolat bien sur).

Bien mélanger, vous obtiendrez alors une pâte bien lisse et non collante.

Former des boules de la taille d'une noix, l'aplatir légèrement et y déposer un carré de chocolat et reformer la boule sur laquelle vous pourrez pour plus de gourmandise ajouter quelques chunky. Puis déposer les boules au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espacant un peu car elles vont s'étaler à la cuisson.

Préchauffer le four à 180° et mettre les cookies à cuire 10 à 15 minutes selon l'intensité de votre four. Bien surveiller la cuisson, quelques minutes de trop et vous vous retrouverez facilement avec des cailloux !!! Mais qu 'ils soient cuits quand même...

Laisser refroidir et passez au hummmmmmmm.....

Remarques :

Pour les chunky au chocolat vous trouverez des pépites de chocolat déjà toutes prêtes au rayon pâtisserie, moi je préfère les faire en concassant du chocolat noir pâtissier de préférence.

Vous pourrez si vous le souhaitez, partager la pâte en 2 portions égales avant d'ajouter 10g de cacao dans une partie pour des cookies tout chocolat et 10 g de poudre d'amandes dans la partie nature pour des cookies aux pépites de chocolat...

Cookies croquants au coeur fondant...
Cookies croquants au coeur fondant...Cookies croquants au coeur fondant...Cookies croquants au coeur fondant...
Cookies croquants au coeur fondant...Cookies croquants au coeur fondant...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
The way you process to get new sales will helps to search new social ideas to apply for great help to save your media assistant. And they help greatly to click the right terms.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents