750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Gâteau moelleux zèbré...

Publié par Fouzia Arguiouen sur 3 Octobre 2016, 16:26pm

Catégories : #Recettes sucrées, #gâteau-chocolat-zèbre-moelleux

Il y a quelques jours j'ai réalisé un grand classique de la blogosphère le gâteau zèbré ou encore tigré ou tout simplement le gâteau original. Je ne vous cache pas que chaque fois que je voyais ce gâteau je me posais la question, mais comment est fait ce gâteau ??? Je pensais qu 'il été réalisé dans un moule spéciale et bien non c'est juste une petite technique qu'il fallait savoir...

C'est en cherchant ce que j'allais préparé de nouveau pour le goûter de mes enfants que je me suis dis pourquoi pas essayé ce fameux gâteau...Je me suis donc mise sur le net et me suis lancée dans la première recette trouvais sur le site "Le journal des femmes".

Bien sur j'ai légèrement modifié la recette car j'en fais toujours à ma tête et je trouvais qu'il y avais un peu trop de sucre...

Pour une première j'ai trouvée que le gâteau est bien ressorti malgré quelques bavures de pâte que j'ai fais sur les côtés et que je l'ai un peu trop laissé au four d'où le camouflage avec le sucre glace.

Quoiqu'il en soit il a su faire son petit (grand) effet auprès de mes enfants qui pensaient que je l'avais acheté !!!

Allez vous aussi lancez vous et surprenez vos petits et grands gourmands...

Ingrédients :

  • 250 ml d'huile
  • 250 g de sucre en poudre ( j'ai mis 20 g en moins...)
  • 100 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 300 g de farine
  • 8 g de levure chimique
  • 25 g de cacao non sucré

Préparation :

Commencer par battre l'huile, le sucre, le lait et les oeufs jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Divisez la préparation en deux parts égales.

Dans une moitié ajoutez 175 g de farine et 4 g de la levure chimique et bien mélanger.

Dans l'autre moitié ajoutez la farine restante (soit 125 g), 4 g de levure chimique et le cacao, bien mélanger.

Beurrer votre moule (moule à manquer pour moi) et préchauffer le four à 180°.

Dans le centre du moule versez alternativement une cuillèreà souoe bien remplie de chaque pâte et ce jusqu'à épuisement des pâtes. La pâte va s'étendre d'elle m^me au fur et à mesure.

Mettre au four environ 40 minutes selon votre four. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui ressortira sèche si celui çi est cuit. Sino poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Vous pourrez comme moi si vous le souhaitez saupoudrer légèrement le dessus de sucre glace.

Bonne réalisation !

Gâteau moelleux zèbré...
Gâteau moelleux zèbré...Gâteau moelleux zèbré...
Gâteau moelleux zèbré...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents