Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Aubergines parmesane à ma façon...

Publié par Fouzia Arguiouen sur 8 Octobre 2015, 12:45pm

Catégories : #Cuisine du monde, #aubergines-tomates-mazzorella-parmesan-poivrons rouges

Non je n'ai pas disparu de la surface de la terre !!! En tous cas pas encore... ;-)

Il est vrai que je ne pensais pas me séparer aussi longtemps de mon ami le blog...

Mais entre le petit dernier qui à fait son entrée à l'école cette année, la grande au lycée, la préparation de élections des parents délégués et j'en passe je n'ai pas vraiment eu de temps à lui consacrer...le pauvre...

Mais bon je vais essayé d'y remédier du mieux que je pourrais car mine de rien il me manque et de partager mes petites nouveautés avec vous me manque encore plus !!!

Alors aujourd'hui je prends le temps...et pour ce retour je partage avec une recette qui fait partie de la cuisine traditionnelle italienne, les aubergines à la parmesane ou comme on dit en Italie "alla parmigiana"...Une recette végétarienne très goûteuse, un plat qui accompagnera très bien une viande, un poisson, des pâtes du riz ou qui se suffira à lui même...

C'est une première pour moi, mis à part en avoir entendu parlé ou vu à la télé je n'en avais jamais fait ou même goûté. Je me suis donc inspirée de ce que j'ai pu voir sur le net mais bien sur j'aime faire les choses à ma manière j'ai donc préparé cette recette à ma façon... il en existe des dizaines et des dizaines à vous de la faire à votre sauce ou tout simplement de suivre la mienne...

Ingrédients pour 4/6 personnes :

  • 6 aubergines
  • 400 g de tomates sans peau concassées
  • 3 petits poivrons grillés (j'ai utilisé ceux en bocaux) facultatif...
  • 1 oignon
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 petit bouquet de basilic frais (ou à défaut du sec)
  • 1 boule de mozzarella
  • du parmesan
  • de la chapelure
  • de l'huile d'olive
  • sel/poivre et 1 sucre

Préparation :

Commencer par la préparation des aubergines, les laver et sécher. Couper les extrémités puis en tranches d'environ 1 cm dans la longueur. Les badigeonner d'huile d'olive des 2 côtés et les faire griller soit au four ou comme moi dans un appareil grill (panini). Réserver.

Mixez quelques secondes les poivrons.

Peler l'oignon, l'émincé finement et faire de même avec l'ail puis les faire revenir avec un peu d'huile d'olive quelques minutes. Ajouter les tomates concassées que vous pourrez rapidement mixer si vous voulez, les poivrons, sel, poivre, le sucre et laisser cuire une quinzaine de minutes. A la fin de la cuisson ajouter le basilic légèrement émincé.

Étaler une première couche de sauce tomates, recouvrir de tranches d'aubergines grillées, des lamelles de mozzarella un peu de parmesan et recommencer ainsi de suite pour terminer avec une couche de sauce, mozzarella et enfin du parmesan mélangé à un peu de chapelure.

Enfourner dans le four préchauffé quelques minutes le temps que le dessus soit légèrement doré.

Il ne reste plus qu'à passer à la dégustation...

Aubergines parmesane à ma façon...
Aubergines parmesane à ma façon...Aubergines parmesane à ma façon...
Aubergines parmesane à ma façon...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents