750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Pâte à tarte au spéculoos

Publié par Fouzia Arguiouen sur 14 Juin 2015, 07:42am

Catégories : #Les basiques, #Recettes sucrées, #pâte à tarte-spéculoos

Je vous ai présenté il y'a quelques jours une tarte à la rhubarbe que je réalise toujours quand arrive la période de la rhubarbe. Cette fois ci j'y ai apporté une petite touche de nouveauté totalement improvisé, du spéculoos...

En préparant ma pâte à tarte je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais plus de poudre d'amande...Par quoi allais je la remplacer ? C'est là que m'ai venu l'idée de mixer en poudre du spéculoos et le mettre à la place de la poudre d'amande.

Résultat, une belle couleur de pâte qui donne déjà bien envie, je craignais le résultat à la cuisson, parfaite...Et pour ce qui est du goût eh bien le spéculoos apporte une petite touche d'originalité qui se marie très bien avec la rhubarbe.

N'hésitez pas à tester cette pâte à tarte avec les fruits de votre choix, pommes, poires, fraises, abricots...

Une fois la pâte préparée vous pourrez la conserver au frais quelques jours.

Ingrédients :

  • 125 g de beurre mou
  • 80 g de sucre glace
  • 60 g de poudre de spéculoos
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de farine
  • 1 œuf entier

Préparation :

Commencer par mélanger le beurre mou avec le sucre glace. Ajouter la poudre de spéculoos ainsi que la pincée de sel. Mélanger le tout puis ajouter l’œuf entier.

Verser la farine et mélanger sans trop travailler la pâte.

Une fois que vous obtenez une pâte homogène, enveloppez la dans un film alimentaire et la laisser reposer au moins 2 heures au réfrigérateur.

Ce temps passé, fariner votre plan de travail et étaler la pâte.

Beurrer un cercle à pâtisserie et déposer le sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Déposer la pâte, foncer le moule et garnir selon vos envies...

Remarque :

Si vous rencontrez des difficultés pour déposer la pâte dans le cercle, vous pouvez aussi bien étaler directement la pâte dans un moule ou des mini tartelettes...

Pâte à tarte au spéculoos
Pâte à tarte au spéculoos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents