750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Tortilla de viande hachée et courgette

Publié par Fouzia Arguiouen sur 14 Juin 2015, 07:00am

Catégories : #Recettes salées, #pommes de terre-viande hachée-courgettes-oeufs

Hier pour accompagné le poisson frits j'ai préparé quelques dés de pommes de terre que j'ai mélangé avec un peu d'huile d'olive, de la persillade, poivre, sel, un peu de cumin et hop au four.

Il m'en restait une petite assiette alors pour midi j'ai fais une petite tortilla recyclée ! De plus j'avais utilisé une demi courgette pour les dorades donc l'autre moitié est aussi passée dans la tortilla. Mes filles qui ne mangent habituellement pas de courgettes ont très appréciées. Et tant qu'à faire j'ai rajouté un peu de viande hachée...Comme quoi avec des restes on peut se faire un bon petit plat !!

Ingrédients :

  • environ 200 g de dés de pommes de terre rissolé
  • 1/2 courgettes ou 1 petite
  • 150 g de viande hachée
  • 1 petit oignon
  • 1 cuil à soupe de persil haché
  • 6 œufs
  • un peu d'huile
  • sel/poivre/cumin

Préparation :

Commencer par laver, râper la courgette et émincé l'oignon, réserver.

Verser un peu d'huile dans une grande poêle et y faire revenir la viande haché avec l'oignon, sel, poivre et un peu de cumin.

Ajouter les courgettes et poursuivre la cuisson quelques minutes. Mettre les dés de pommes de terre ainsi que le persil et mélanger.

Casser les œufs, les battre, saler et verser le tout dans la poêle. Faire cuire sur feu moyen quelques minutes puis retourner la tortilla sur une assiette ou un couvercle plat et la faire glisser dans la poêle afin de la faire cuire de l'autre côté.

Une fois la tortilla cuite, poivrer et ajouter un peu de cumin.

Accompagnée d'une salade et voilà un plat complet...

Remarque :

J'y ai mis de la courgette mais vous pouvez bien sur la remplacer par de la carotte, les 2 ou tout autres légumes de votre choix...

Tortilla de viande hachée et courgette
Tortilla de viande hachée et courgetteTortilla de viande hachée et courgette
Tortilla de viande hachée et courgette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents