750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Aubergines grillées à la mozzarella et tomates

Publié par Fouzia Arguiouen sur 26 Juillet 2015, 18:02pm

Catégories : #Recettes salées, #Cuisine du monde, #aubergines-mozzarella-tomates

Je reviens vers vous avec une assiette pleine de soleil (même si on en manque pas... ;-).

Ces jours ci malgré le plaisir que je prends à cuisiner je n'ai pas du tout envie de rester 2 heures devant les fourneaux...au risque de fondre dans ma cuisine !

Alors je nous prépare des petites salades, entrées, grillades ...rapides et simples à préparer et qui passent très bien avec ces grosses chaleurs.

Aujourd'hui je vous propose tout ce que j'aime, l'aubergine, la mozzarella, les tomates de Provence le tout accompagné d'huile d'olive et d'un filet de crème de balsamique.

Un délice pour les papilles comme pour les pupilles.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 aubergines
  • 2 tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • persillade (ail et persil hachés)
  • huile d'olive
  • crème de balsamique ( à défaut vinaigre de balsamique)
  • sel et poivre

Préparation :

Commencer par laver les légumes et les essuyer. Couper l'extrémité des aubergines puis les couper en tranches d'environ 1 cm dans le sens de la longueur.

Les badigeonner d'huile d'olive et les faire griller de chaque côté su un appareil à grill (type appareil à panini...) ou au four. Sel, poivre et persillade de chaque côté et les déposer sur une feuille de papier absorbant.

En parallèle, couper les tomates en 2 puis en quartiers. Déposez les dans une poêle antiadhésive, un filet d'huile d'olive, sel, poivre et persillade. Recouvrir d'un couvercle à trou et laisser cuire quelques minutes sur feu doux.

Pendant la cuisson des tomates, couper la mozzarella en fines tranches. Déposer une lamelle de mozzarella à l'extrémité d'une aubergine et la rouler sur elle même.Faire de même avec le reste de ingrédients.

Une fois les tomates cuites, répartir les rouleaux d'aubergines à la mozzarella dans un plat avec les tomates, un filet de crème de balsamique et le tour est joué.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Remarques :

Selon si vous les servez pour une entrée ou pour accompagné un plat les quantités peuvent changer...Selon l'appétit de chacun.

Variante : Déposer les rouleaux d'aubergines et les tomates dans un plat et les passer au four préchauffé quelques minutes...accompagnez les d'une viande...

Aubergines grillées à la mozzarella et tomates
Aubergines grillées à la mozzarella et tomates
Aubergines grillées à la mozzarella et tomates
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents