Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Steaks hachés maison...

Publié par Fouzia Arguiouen sur 21 Juin 2015, 10:59am

Catégories : #Cuisine marocaine, #Les basiques, #steaks hachés

Vous allez sûrement me dire mais qui ne sait pas faire de steak haché maison ???. Et bien je suis certaine que tous le monde ne les prépare pas de la même manière...

Depuis quelques mois j'achète ma viande en quantité dans une boucherie sur Aix en Provence le jour même de sa livraison, ainsi je suis assurée d'avoir de la bonne viande fraîche...

Je prends donc de la viande hachée de boeuf mais aussi de veau, une fois arrivée à la maison je m’attelle directement à la confection de mes steaks hachés.

Je vous livre ma façon de faire pour toujours avoir sous la main (du moins dans le congélateur) de bons et tendres steaks hachés maison.

Je n'ai pas de quantités exactes à vous donnez car je fais à l'oeil...je vous laisse en faire autant...

Je prends donc du pain dur, rassis que je fais trempé dans un peu de lait puis je l'émiette.

Je mets ma viande dans un grand récipient et y ajoute le pain, de la coriandre et du persil hachés, du sel et du poivre. Je mélange bien le tout puis je fais mes steaks de la taille souhaitée.

Une fois tous préparés, je coupe des carrés de papier cuisson et je les intercale entre chaque steaks. A vous de voir combien vous en voulez par sachet. Assurez vous d'avoir une feuille au début et une à la fin. Et voila il ne reste plus qu'à les stocker au congélateur de préférence en position verticale.

Vous pourrez ainsi préparer de délicieux et tendres steaks hachés pour votre famille.

Remarques :

Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter d'autres épices comme un peu de cumin, de curcuma et de piment doux. Ainsi vos steaks seront déjà bien assaisonnés.

Ou tout simplement vous contentez de sel et de poivre...

Vous pouvez aussi ajoutez de l'huile, il sera alors inutile d'en ajouter lors de la cuisson...

Steaks hachés maison...
Steaks hachés maison...Steaks hachés maison...
Steaks hachés maison...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents