750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Crêpes feuilletées Mssemens aux épinards et Vache qui rit

Publié par Fouzia Arguiouen sur 2 Avril 2015, 20:26pm

Catégories : #Cuisine marocaine, #crêpes feuilletées-mssemens-épinards-vache qui rit

Alors aujourd'hui j'ai testé une petite recette de crêpes feuilletées version salées, les mssemens aux épinards et fromage Vache qui rit, un régal. J'avais déjà essayé les mssemens fourrés seulement avec de la Vache qui rit façon naans au fromage à la marocaine, tout simplement délicieux. Alors je ne me suis pas arrêtée là est j'ai ajouté des épinards en branches et l'association des 2 est juste génial.

Enfin vous l'aurez compris je vous les recommande vivement c'est super bon. Et une fois qu'on a la main avec les crêpes feuilletées on peut les farcir de milles et une façon. D'ailleurs j'ai fais d'autres tests tous aussi convaincants (recette à venir).

J'ai déjà posté une recette de crêpes feuilletées à mssemens dans la catégorie "Cuisine du monde". Il suffit juste de reprendre la même recette mais sans la semoule. Une fois la pâte à mssemens préparer, le reste est un simple et rapide. Alors je vous laisse essayer et j'attends des nouvelles ;-)

Ingrédients pour une dizaine (selon la taille de vos crêpes) :

  • 400 g de farine de blé type 45
  • 1/2 cuil à café de sel
  • de l'eau tiède
  • de l'huile pour la cuisson
  • 250 g d'épinards en branche surgelés
  • 20 portions de Vache qui rit
  • sel/poivre

Préparation :

Pour la préparation de la pâte à mssemens je vous laisse regarder dans la catégorie "Cuisine du monde".

Une fois que vos boules de pâtes sont prêtes, mettre les épinards dans une poêle et les laisser fondre en mélangeant de temps en temps jusqu'à complète absorption de l'eau. Saler, poivrer et laisser refroidir.

Préparer vos portions de Vache qui rit, retirer l'emballage et les déposer dans une assiette.

Étaler une boule en vous aidant d'un peu d'huile. Contrairement aux mssemens classiques, ne pas étaler la pâte trop fine, gardez un peu d'épaisseur. Répartir un peu d'épinard au centre et déposer 2 portions de Vache qui rit. Rabattre les côtés en appuyant légèrement sur le fromage de façon à former un petit rectangle. Retourner le et recommencer avec le reste de pâte.

Chauffer votre poêle avec un peu d'huile, aplatir du bout des doigts un rectangle en évitant de le trouer. Faire cuire des 2 côtés quelques minutes en ajoutant de l'huile lorsque vous le retournez. Déposer les au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Remarques :

Pour un goût plus intense en fromage, n'hésitez pas à rajouter 1/2 portion de Vache qui rit voir 1 entière.

Pour la cuisson vous pouvez utiliser un mélange de beurre et d'huile.

Si vous aimez le fromage de chèvre, quelques rondelles remplaceront la Vache qui rit...

Crêpes feuilletées Mssemens aux épinards et Vache qui rit
Crêpes feuilletées Mssemens aux épinards et Vache qui ritCrêpes feuilletées Mssemens aux épinards et Vache qui rit
Crêpes feuilletées Mssemens aux épinards et Vache qui rit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tres appetissant !!!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents