750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Tarte au pommes et noix

Publié par Fouzia Arguiouen sur 14 Janvier 2015, 13:18pm

Catégories : #Recettes sucrées, #tarte-pommes-noix

Je fais régulièrement des tartes à la maison, quasiment une par semaine, aux pommes, aux poires, chocolat...

Aujourd'hui celle que je vous propose se rapproche de la tarte classique que je fais habituellement si ce n'est que je rajoute un ingrédient qui fait la différence, la farine...

L'appareil légèrement plus épais à la préparation, apportera un peu de moelleux à la cuisson et les noix leur croquant...

Ingrédients pour une tarte 6 personnes :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 pommes
  • 50 g de farine
  • 1 œuf
  • 20 cl de crème liquide 30%
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 30 g de concassé de noix
  • un peu de confiture d'abricot, pêche ou encore mirabelle...

Préparation :

Étaler la pâte dans votre moule à tarte puis piquez le fond et les côtés avec une fourchette.

Peler les pommes, retirer les trognons et couper les en lamelles que vous disposerez sur la tarte.

Dans un saladier verser la farine, y ajouter l’œuf et bien mélanger. Rajouter la crème liquide, vous obtiendrez une crème lisse.

Terminer en ajoutant le sucre et le sucre vanillé. Verser cette préparation sur les pommes, parsemer de concassé de noix et mettre au four environ 30 à 40 min jusqu'à ce que celle ci soit légèrement doré (toujours selon votre four).

Dès la sortir du four, badigeonner la de confiture (j'ai opté pour la mirabelle) à l'aide d'un pinceau.

A déguster tiède ou froide.

Remarques :

J'évite dans la mesure du possible de trop sucré les pâtisseries, c'est pourquoi je n'ai mis que 50 g de sucre...ajuster selon vos goûts...la confiture apportant elle aussi sa part de sucre.

Vous pourrez remplacer les noix par des amandes, des noisettes...ou ne rien mettre du tout.

Tarte au pommes et noix
Tarte au pommes et noixTarte au pommes et noix
Tarte au pommes et noix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents