Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Salade de fenouil à l'orange et pomme

Publié par Fouzia Arguiouen sur 15 Janvier 2015, 09:40am

Catégories : #Entrées, #salade-fenouil-orange-pomme

Nous sommes encore loin des beaux jours...Quoique du côté de Marseille il y'a quelques jours nous nous serions déjà cru au printemps...Aujourd'hui je vous propose donc une salade qui pour ma part peut se consommer tout au long de l'année mais qui aura certainement sa place sur nos tables estivales. Le croquant du fenouil associé au goût acidulé de l'orange et à la douceur de la pomme font que cette petite salade est particulière... Certains d'entres vous resteront sûrement sceptique sur le goût de cette salade, moi même je n'aurais pas imaginé manger du fenouil cru, mais l'acidité du citron et du vinaigre le rendent plus tendre naturellement. Je vous assure que c'est très très bon, essayez vous verrez...C'est la première fois que je la réalise et chose sur, ça ne sera pas la dernière.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 bulbe de fenouil de taille moyenne
  • 1 orange + le jus d' 1 orange
  • 1 pomme
  • 2 cuil à soupe d'huile
  • 1 cuil à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuil à soupe de vinaigre
  • 1 pointe de moutarde
  • 1/2 cuil à soupe de persil/coriandre haché
  • sel/poivre

Préparation :

Commencer par laver le fenouil, retirer la première peau si elle est abîmée et couper les tronçons (mettez les au congélateur pour l'utilisation d'une soupe ou dans un tajine...).

Couper le bulbe en 2, retirer la petite base et le couper en petites lamelles fines. Réserver dans un saladier. Couper l'orange à vif et en retirer les suprêmes, c'est à dire sans la peau si possible et les ajouter au fenouil.

Peler la pomme, retirer les trognons et la couper également en lamelles que vous ajouterez dans le saladier.

Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger délicatement, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Mettre au frais au moins 1/2 heure avant de passer à table...

Remarques :

Cette salade rapide et simple à préparer demande juste d'être réaliser un peu à l'avance afin que le fenouil s'imprègne bien du citron et du sel qui l'attendriront légèrement . La petite pause d'1/2 heure est donc indispensable.

D'ailleurs je vous conseil de bien mettre du jus de citron de saler convenablement et de ne pas hésitez à ajouter un peu d'huile si nécessaire afin de recouvrir les différents éléments de la salade. Utiliser un saladier plus profond que large...

Salade de fenouil à l'orange et pomme
Salade de fenouil à l'orange et pommeSalade de fenouil à l'orange et pomme
Salade de fenouil à l'orange et pomme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents