750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Petits cakes aux carambars

Publié par Fouzia Arguiouen sur 22 Janvier 2015, 21:44pm

Catégories : #Recettes sucrées, #cake-carambar

La première fois que j'ai entendu parlé de gâteau au carambars il y'a déjà cela pas mal d'années, j'étais plutôt sceptique. Puis j'ai eu l'occasion d'y goûter, ma belle sœur nous en avait apporter un magnifique qui avait parcouru plus de 700 km avant d’atterrir dans ma cuisine !

Belle couleur, bonne texture et un bon goût de caramel...finalement c'est bon.

Depuis je n'en avais jamais remangé ni fait jusqu'à aujourd’hui. J'avais prévu d'en faire lors de mon séjour dans les Vosges chez mes parents, le paquet de carambars m'a suivi dans mes bagages et il a voulu faire le retour avec nous...Bon bein son destin était d'être utilisé dans le sud.

Beaucoup d'entres vous doivent sûrement se rappeler de ce petit goût de carambar et de leurs emballages pleins de blagues, l'original car depuis il est sorti un tas de nouveaux goûts. Je vous parle bien sur de celui qui colle bien au dent mais qu'on aime quand même.

En tous cas ma fille l'a bien reconnu, sans lui avoir dis à quoi étaient les cakes elle a deviné qu'il s'agissait de caramel...

Ingrédients pour 4 mini cakes :

  • 20 carambars
  • 150 g de beurre
  • 100 ml de lait
  • 160 g de farine
  • 3 eufs
  • 1/2 cuil à café de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 80 de sucre en poudre
  • les graines d'1/2 gousse de vanille

Préparation :

Commencer par faire fondre les carambars dans une casserole avec le lait et le beurre sur feu doux. Assurer vous qu'ils fondent bien en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois et en raclant bien le fond. Laisser tiédir.

Dans un récipient, battre les œufs avec le sucre et la vanille.

Incorporer la farine avec la levure et enfin ajouter le mélange au carambars.

Verser la pâte dans les moules beurrés, mettre au four une petite demi heure selon votre four.

Toujours vérifier la cuisson à l'aide dune pointe de couteau ou autre...

Laisser refroidir avant la dégustation.

Remarques :

La quantité des ingrédients conviendra également pour un gros gâteau.

Petit plus, j'ai rajouté quelques morceaux de carambars pardessus la pâte après l'avoir versé dans les moules.

Si comme moi vous utilisez des moules de cuisson jetables, pas besoin de beurrer.

Je vous ai déjà dis il me semble que j'évitais de trop sucrer mes gâteaux, c'est pourquoi j'ai mis 80 g de sucre en poudre,a ajuster selon votre goût...

Petits cakes aux carambars
Petits cakes aux carambarsPetits cakes aux carambars
Petits cakes aux carambars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un bon gout de caramel qui colle aux dents, dans un petit cake...Miam !!
Répondre
F
Merci Scrat, je vous le fais pas dire...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents