Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Tarte à l'italienne, pesto, courgette et tomates Roma

Publié par Fouzia Arguiouen sur 22 Janvier 2015, 22:44pm

Catégories : #Quiches-Tartes pizzas, #pesto-courgette-tomate Roma-mozzarella

Vous l'aurez deviné, j'ai nommé cette tarte "à l'italienne" car elle est composé essentiellement de produits typiquement italien comme le pesto (basilic, ail, pignon et huile d'olive), la tomate Roma et bien sur la mozzarella.

Ayant fait quelques pâtes au pesto la veille, il me rester un peu de sauce; j'avais prévu depuis un moment de vous présenter ma tarte à la courgette et aux tomates et je me suis dis pourquoi pas ? Voilà d'ou m'est venue l'idée de la tarte à l'italienne...

Une tarte qui vous transporte de l'autre côté de la méditerranée en moins de 40 minutes entre sa préparation et la cuisson.

Rapide et simple à préparer vous réussirez sûrement à faire manger des courgettes aux plus récalcitrants. En tous cas mes enfants en font partis, je pense que le fait d'avoir mis une fine couche de pesto y est pour beaucoup.

Le voyage vaut le coup de l'essayer, vous ne serez sûrement pas déçu...

Ingrédients pour une tarte :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 courgette
  • 4 tomates Roma
  • 65 g de pesto vert
  • 50 g de crème fraîche épaisse
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 filet d'huile d'olive
  • persil ou basilic séché
  • sel/poivre

Préparation :

Commencer par préparer les légumes. Laver la courgette, les tomates et les couper en rondelles ni trop fines ni trop épaisses.

Déposer votre pâte feuilletée sur une feuille de cuisson, mélanger la crème fraîche au pesto et l'étaler sur la pâte et y disposer les rondelles de courgettes et de tomates de façon harmonieuse.

Hacher grossièrement la mozzarella et en parsemer la tarte.

Saler, poivrer à votre convenance, ajouter un filet d'huile d'olive et saupoudrer d'herbes de votre choix : persillade, basilic, thym, origan...

Mettre au four préchauffé et laisser cuire environ 30 min (toujours selon vote four), le dessus doit être légèrement doré.

Tarte à l'italienne, pesto, courgette et tomates Roma
Tarte à l'italienne, pesto, courgette et tomates RomaTarte à l'italienne, pesto, courgette et tomates Roma
Tarte à l'italienne, pesto, courgette et tomates Roma

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents