750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Pâte à crumble

Publié par Fouzia Arguiouen sur 16 Janvier 2015, 13:57pm

Catégories : #Les basiques, #pâte-crumble

Prévoyant de vous livrer quelques recettes de crumbles qu'ils soient sucrés ou salés, je vous poste aujourd'hui une recette toute simple de pâte à crumble qui pourra vous servir de base et que vous pourrez agrémentez au grès de vos envies...

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 100 g de farine
  • 80 g de beurre en dés bien froid
  • 90 g de sucre ( ou sucre de canne)
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Verser la farine dans un saladier, ajouter le sucre, le sel et mélanger.

Ajouter le beurre et essayer le plus rapidement possible de l'incorporer à la farine afin d'obtenir un sable grossier. Eviter de trop travailler la pâte sinon le beurre va fondre et vous obtiendrez plus une pâte sablée.

Si vous ne l'utilisez pas de suite, le réserver au frais.

Variante sucrée :

  • 80 g de farine
  • 50 g de poudre d'amandes, de noisettes, noix, muesli, flocons d'avoine...
  • 90 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Variante salé, idem que la recette basique en y ajoutant des épices, des herbes fraîches ou sèches...

Laissez parler votre imagination...

Remarque :

Si vous souhaitez utiliser le crumble juste pour en saupoudrer un yaourt, une compote ou autre; répandre la pâte sur une épaisseur d'environ 1 cm sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettre à cuire environ 15 min en la mélangeant de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Laisser tiédir avant utilisation.

Pâte à crumble
Pâte à crumblePâte à crumble
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je sais pas si t'as pensé a moi en postant ta recette,mais ça m'a servi je n'aurai plus à chercher une recette ,grâce à toi,je n'ai pas raté cette fois le crumble poires et chocolat .Merci
Répondre
F
Bien vu Siham, j'ai repensé à ces desserts qu'on a pas eu la chance de goûter...du coup je me suis dis que ce petit poste servira sûrement...En tous cas tu m'en vois ravie !!! La prochaine fois tu sauras quoi nous faire en dessert...Merci beaucoup pour ton commentaire. Bizou à tous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents