750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Crumbles aux pommes et éclats de framboises

Publié par Fouzia Arguiouen sur 16 Janvier 2015, 14:08pm

Catégories : #Recettes sucrées, #crumble-pomme-framboises

Rien que de penser à la recette j'en ai l'eau à la bouche...hummm, un de mes préféré. Le crumble sucré est l'une des pâtisseries les plus rapide à préparer et qui se décline de milles et une façon. Aujourd'hui je vous propose ma version pommes/framboises, la douceur sucrée de la pomme et la petite touche d'acidité des framboises font de se crumble un vrai petit délice. Beaucoup mettent directement les pommes dans le plat en y ajoutant quelques noisettes de beurre et en les saupoudrant de sucre, moi je préfère d'abord les faire revenir, j'aime ce petit goût de caramel...

Alors n'hésitez plus, enfilez votre tablier et faites vous plaisir...

Ingrédients pour 6 crumbles individuelles :

  • 6 pommes
  • 200 g de framboises surgelées
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • environ 280 g de pâte à crumble ( voir la recette dans la catégorie "les basiques"

Préparation :

Commencer par peler les pommes, en retirer les trognons puis les couper en petits cubes.

Mettre le beurre et le sucre dans une grande poêle, ajouter les pommes et les saisir sur feu vif jusqu’à ce qu'elles soient fondantes et légèrement caraméliser.

Répartissez les pommes dans vos ramequins, ajoutez quelques brisures de framboises (éclater les framboises avec les doigts afin d'obtenir ces petites brisures) et enfin recouvrer le tout de pâte à crumble.

Enfourner environ 15/20 min juste le temps de doré le dessus du crumble, les pommes étant déjà cuites.

Servir tiède ou froid, pour ma part c'est froid accompagné d'une petite touche de chantilly...

Remarques :

La quantité de pâte à crumble donné dans la recette qui se trouve dans la catégorie "les basiques" conviendra autant pour 6 petits ramequins que pour un grand plat .

Crumbles aux pommes et éclats de framboises
Crumbles aux pommes et éclats de framboisesCrumbles aux pommes et éclats de framboises
Crumbles aux pommes et éclats de framboises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une recette de plus à tester . Fouzia t'es un génie !!!
Répondre
F
Merci Salima, tu n'as rien à m'envier...tu es très forte toi aussi !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents