750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Tarte rustique au pommes et amandes

Publié par Fouzia Arguiouen sur 9 Octobre 2014, 13:48pm

Catégories : #Recettes sucrées

Pour changer de la traditionnelle tarte au pommes, je vous propose aujourd'hui une tarte aux pommes caramélisées. Alors je l'avais préparé pour la première fois le jour de l'AÏD mais je l'ai légèrement oublié dans le four !!! Donc du coup je l'ai refaite aujourd'hui et je suis satisfaite du résultat. Une fois l'avoir goûté, m'est venue une idée, la prochaine fois plutôt que de saupoudrer de poudre d'amandes je ferais une crème d'amande. Cette version plus gourmande sera pour la prochaine fois...en attendant...

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 grosses pommes
  • 1 pâte feuilletée
  • 35 g de sucre en poudre
  • 35 g de beurre
  • 30 g de poudre d'amandes
  • environ 20 g d'amandes effilées
  • un peu de beurre fondu pour badigeonner le bord de la tarte
  • 1/2 cuil à café de cannelle

Préparation :

Commencez par préparer les pommes, laver et peler les pommes. Les couper en 4 en retirer les trognons puis les couper en grosse lamelles.

Mettre le beurre dans une sauteuse chaude et y ajouter les pommes et le sucre, les faire revenir sur feu moyen afin de les caraméliser. Laisser refroidir.

Étaler la pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson et la déposer dans votre moule à tarte en laissant les bords dépasser. Saupoudrer la pâte de poudre d'amandes et déposer pardessus uniformément les pommes refroidies. Rabattre les bords sur les pommes et parsemer d'amandes effilées. Badigeonner le contour de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et saupoudre le de cannelle. Il ne reste plus qu'à la mettre au four préalablement préchauffé environ 1/2 heure selon votre four. Et ne faîtes pas comme moi, penser à surveiller la cuisson !!!

Suggestions:

N'hésitez pas à la servir avec une boule de glace à la vanille ou encore de la chantilly...

Pour ceux qui aiment vraiment la cannelle vous pouvez en ajouter 1/2 cuil à café dans les pommes...

Tarte rustique au pommes et amandes
Tarte rustique au pommes et amandesTarte rustique au pommes et amandesTarte rustique au pommes et amandes
Tarte rustique au pommes et amandesTarte rustique au pommes et amandes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vous applaudis pour votre recherche. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez
Répondre
F
Merci beaucoup, votre commentaire me réjoui et m'encourage à continuer...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents