750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Gâteau moelleux façon tatin

Publié par Fouzia Arguiouen sur 27 Mars 2014, 18:50pm

Catégories : #Recettes sucrées

Il y'a quelques temps de ca je vous ai proposer ma recette de tarte tatin, une tarte très appréciée de mes enfants et de mon mari.

Aujourd’hui j'avais envie de manger des pommes caramélisées, plutôt que de les faire sous forme de tarte j'ai préparer un gâteau moelleux et fondant...Un régal!

INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES:

  • 4/5 pommes
  • 3 œufs
  • 225 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 125 g de farine
  • 1 citron
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

PRÉPARATION:

Mettre 100 g de sucre dans une casserole et le faire fondre pour en faire un caramel pas trop foncé (bien surveiller c'est rapide). verser le dans un moule à manquer beurré.

Peler et couper les pommes en tranches assez épaisses et les disposer en forme de rosace sur le caramel et parsemer de 50 g de beurre en morceaux.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Battre les jaunes avec 125 g de sucre, ajouter le zeste et le jus du citron. Bien mélanger puis incorporer la farine et la levure chimique et finir en ajoutant les 100 g de beurre mou ou fondu mais pas chaud. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, ils doivent être bien fermes. Les ajouter à la pâte et mélanger délicatement afin de ne pas les casser.

Verser la pâte sur les pommes et mettre au four préchauffé pendant environ 1/2 heure selon votre four.

Retourner le gâteau tiède sur une assiette .

Suggestion:

Server avec un peu de chantilly, une cuillère de crème épaisse ou encore une boule de glace vanille...

Vous pouvez remplacer le citron par une orange ou même le supprimer c'est selon vos goûts...

La texture finale de la pâte va vous paraître bizarre mais ne vous inquiétez pas c'est normal.

Gâteau moelleux façon tatin
Gâteau moelleux façon tatinGâteau moelleux façon tatin
Gâteau moelleux façon tatin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alaikoum salam, c'est vrai que je ne suis pas très présente ces derniers temps...C'est une question que tu me poses ??? Si c'est le cas, la réponse est oui...il ne te reste plus qu'à essayer...<br /> bises
Répondre
F
Oui une question ☺<br /> Inchallah je vais le tester aujourd'hui <br /> de gros poutous
F
Salam alykoum bichette on ne te vois plus lol<br /> Dis moi le gateau il est molleux en bouche
Répondre
F
On pourrait croire que je sui se enceinte ce soir tellement tt tes gâteaux me donne envie ce soir lol ;) <br /> Sa l'air super tt bon
Répondre
F
Ah y'aurait il du baby dans l'air! En tous cas à l'occasion je me ferais un plaisir de t'en faire un .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents