750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


One pan pasta à la bolognaise

Publié par Fouzia Arguiouen sur 16 Mars 2015, 13:35pm

Catégories : #Recettes salées, #pâtes-bolognaise-one pan pasta

Après la recette à la provencale, je vous présente aujourd’hui les pâtes à la bolognaise cuisinées façon "One pan pasta", celles que je fais le plus souvent car ce sont les préférées de mes enfants. Il m'arrive d'y ajouter des petits dés de légumes comme ici courgettes et carottes cela me permet de leur faire manger des légumes avec plaisir !

On pourrait croire que ce sont de simples pâtes accompagnées d'une sauce à la bolognaise eh bien non ! De faire cuire les pâtes directement dans la sauce leur donne un meilleur goût et une autre texture. Il suffit juste de préparer une bonne sauce, l'allonger avec une quantité suffisante d'eau et y laisser plonger les pâtes de votre choix. La cuisson fera le reste et les imprégnera généreusement de votre sauce. Avec ce mode de cuisson, vous êtes sur de manger des pâtes bien saucées !!!

Ingrédients pour 500 g de pâtes :

  • 500 g de pâtes de votre choix ( surtout pas les "3 minutes" !)
  • 250 g de viande hachée
  • 1 oignon émincé
  • 2 gousses d'ail
  • 250 g de tomates concassées
  • 150 g de purée de tomates
  • 1 cui à café de concentré de tomates
  • 150 g de carottes coupés en petits dés
  • 150 g de courgettes coupés en petits dés
  • 1 bouillon de bœuf
  • 20 g de persil/coriandre hachés
  • 2 sucres
  • 1 cuil à café bombée de cumin
  • 1/2 cuil à café de curcuma
  • 1cuil 1/2 de paprika ou piment doux
  • 1 pincée de thym
  • sel/poivre
  • huile d'olive
  • eau

Préparation :

Verser un fond d'huile d'olive dans un grand faitout et y faire revenir les oignons, l'ail, les dés de carotte, de courgette, les tomates concassées quelques minutes.

Ajouter la viande hachée, mélanger puis mettre toutes les épices, la purée de tomates, les herbes, le sucre et le bouillon émietté.

Verser les pâtes et recouvrir largement d'eau. Faire cuire dans un premier temps sur feu fort jusqu'à ébullition puis sur feu moyen jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.

Surveillez la cuisson, n'hésitez pas à rajoutez de l'eau si nécessaire. Les pâtes doivent baignées dans la sauce.

Servir aussitôt !

Remarques :

Je vous conseille de ne pas laisser les pâtes trop longtemps dans la sauce surtout si elles sont déjà bien cuites vous risquez de vous retrouver avec des pâtes bien pâteuses...

En général, je fais cuire les pâtes de façon à ce qu'il leurs manquent quelques minutes de cuisson qui se feront dans la sauce chaude.

Penser donc à rajouter un peu d'eau si besoin et toujours goûter afin de rectifier l'assaisonnement...

Les petits légumes sont un plus dans ma sauce bolognaise, ainsi je suis sûr d'en faire manger à mes petits loulous

One pan pasta à la bolognaise
One pan pasta à la bolognaise One pan pasta à la bolognaise
One pan pasta à la bolognaise One pan pasta à la bolognaise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents