750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Soufflés aux pommes de terre

Publié par Fouzia Arguiouen sur 10 Février 2015, 13:53pm

Catégories : #Recettes salées, #soufflé-pommes de terre-fromage

Il m'arrive de réaliser des recettes tirer de mes livres "Thermomix" dont celle du soufflé au fromage qui se réalise en moindre temps. Rapide, simple et bon...d'ailleurs il serait temps que je la partage avec vous en l'adaptant à la portée de tous.

En attendant, je vous confie la recette de mes soufflés à la purée de pommes de terre.

Mes enfants aiment beaucoup et nous adultes apprécions, même si j'ai déjà dû vous dire que je ne suis pas fan de purée. Mais cuisiné de cette façon ça me convient très bien.

Ils se préparent très rapidement, le temps de faire cuire les pommes de terre, les écraser en purée ( pour ma part en écrasé), vous montez ensuite les blancs en neige et le tour est joué...

Ingrédients pour 6 ramequins :

  • 1 kg de pommes de terre spéciales purée de préférence
  • 80 g de beurre
  • 2 œufs
  • 300 ml de lait chaud
  • sel/poivre

Préparation :

Éplucher les pommes de terre et les mettre à cuire dans une eau bouillante salée.

Les égoutter et les réduire en purée avec le beurre à l'aide d'un presse purée ou une grosse fourchette à pâtes. Réserver

Séparer les blancs de jaunes d’œufs et monter les blancs en neige.

Pendant ce temps, incorporer les jaunes d’œufs à la purée ainsi que le lait, le gruyère, sel et poivre.

Ajouter délicatement les blancs en neige puis verser la préparation dans les ramequins.

Mettre au four préchauffé une vingtaine de minutes le temps qui'ils soient bien gonflés et dorés.

Remarques :

Comme vous pourrez le voir sur les photos, le temps que je les prennent en photos ils se sont dégonflés...Pourtant à la sortie du four ils étaient très beau à voir, en tous cas le goût y est.

A l'occasion j'essaierai d'être plus rapide pour la photo...

Soufflés aux pommes de terre
Soufflés aux pommes de terreSoufflés aux pommes de terre
Soufflés aux pommes de terre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai trouvé mon repas de ce soir!!!!!!
Répondre
F
Super Amie ! But atteint ;-)
O
Entrain d'essaier c'est dan Le four
Répondre
F
Alors vous avez aimé ???
O
Entrain d'essayer !!!! Version grand format ....... :))
Répondre
1
Ils me tentent bien, ces soufflés!
Répondre
O
Ça c un plat qui me parle à tester. ..
Répondre
F
Oui je pense que ça devrait te plaire...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents