750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Nouilles et poulet, sauce soja et miel

Publié par Fouzia Arguiouen sur 12 Février 2015, 14:54pm

Catégories : #Cuisine du monde, #nouilles-poulet-soja-miel

Aujourd'hui je vous propose un petit voyage culinaire avec ce délicieux plat express aux saveurs asiatiques.

Express, je dirais même minute...il se prépare très rapidement et se consomme aussitôt !

Un plat entre le sucré/salé auquel vous pourrez ajouter les ingrédients qui vous plaisent ou qui tout simplement se trouvent dans votre réfrigérateur...

Alors c'est partie pour ma petite base, je vous laisse faire votre sauce...

Ingrédients pour 5/6 personnes :

  • 300 g d'escalopes de poulet coupées en lamelles
  • 200 g de petits pois frais ou surgelés
  • 250 g de nouilles chinoises ( soit un paquet)
  • 1 gros oignon finement émincé
  • 1 gousse d'ail
  • un tout petit morceau de gingembre frais râpé ou 1/2 cuil à café de gingembre en poudre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 3 cuil à soupe d'huile de sésame ( à défaut de tournesol)
  • 2 cuil à soupe de persil/coriandre hachés
  • 5 g de graines sésame (facultatif)
  • 3 cuil à soupe de sauce soja
  • 1 cuil à soupe de miel
  • sel/poivre

Préparation :

Commencer à faire cuire les petits pois puis une fois cuits les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et garder leur couleur. Réserver.

Faire revenir l'oignon dans l'huile quelques minutes puis y ajouter le poulet que vous saisirez sur feu vif. Une fois saisis, laisser sur feux doux le temps de la cuisson.

Ajouter l'ail (que je frotte sur une petite râpe), le gingembre, 1 cuil à soupe d'herbes et le bouillon émietté.

Déglacer avec la sauce soja et le miel, poivrer et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Entre temps vous aurez mis l'eau à bouillir pour faire cuire les pâtes (environ 4 minutes à couvert...selon les nouilles)

Égoutter les nouilles et les ajouter au poulet ainsi que les petits pois et les herbes restantes.

Mélanger, parsemer d'un peu de graines de sésame et passez à table...

Remarques :

A ce plat, vous pourrez aussi bien ajouter des champignons, des carottes râpées, des poivrons, de la courgette...selon vos goûts...

Nouilles et poulet, sauce soja et miel
Nouilles et poulet, sauce soja et mielNouilles et poulet, sauce soja et miel
Nouilles et poulet, sauce soja et miel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hummmm y'a pas photo, préparés maison ils doivent être délicieux!!!!
Répondre
F
Je confirme Amia, y'a plus qu'à tester...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents