Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Beignets de pommes

Publié par Fouzia Arguiouen sur 22 Janvier 2015, 20:18pm

Catégories : #Recettes sucrées, #beignets-pommes

Un plein de pommes dans le panier à fruits...tarte aux pommes non, tarte tatin déjà partagée, crumble également...bon bein aujourd'hui ça sera beignets aux pommes !

Une autre façon bien agréable de manger des pommes (la préparation un peu moins, la friture et moi c'est pas trop ça...) mais bon le plaisir de les manger en vaut le coup.

Ingrédients pour une vingtaine de beignets :

  • 4 pommes
  • 200 g de farine
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 20 cl de lait 1 pincée de sel
  • sucre glace

Préparation :

Commencer par préparer la pâte. Séparer les blancs des jaunes et réserver les blancs au frais. Dans un récipient mélanger énergiquement la farine avec les jaunes d’œufs, le lait, le sucre et la pincée de sel. Vous obtiendrez une pâte assez épaisse, mettez la au frais environ 20 min.

En attendant pelez les pommes, les couper en rondelles et en retirer le centre.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, tremper les rondelles de pommes dans la pâte et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les déposer sur un papier absorbant.

Saupoudrer les de sucre glace au moment de les servir.

Remarque :

Plus rapide encore, une fois que votre pâte est prête et reposer, peler les pommes et les couper en cubes que vous ajouterez à la pâte.

Monter les blancs en neige les incorporer délicatement à la pâte et déposer directement des petites galettes de pâte dans l'huile chaude...

S'il vous plaît, faîtes toujours très attention avec l'huile de friture...

Beignets de pommes
Beignets de pommesBeignets de pommes
Beignets de pommes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents