750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Raclette revisitée en paupiette...

Publié par Fouzia Arguiouen sur 6 Février 2014, 21:23pm

Catégories : #Recettes salées

Rien de tel qu'une bonne raclette traditionnelle et conviviale avec l'appareil au milieu de la table, les assiettes de charcuterie, fromage, viande, pommes de terre...

Mais bon tout est mélangé dans l'assiette sans aucune présentation...

Je vous propose une petite présentation sympa d'une raclette revisitée ( même si je me répète rien de telle que la vrai!!!!)

INGRÉDIENTS POUR 6 PERS:

  • 12 grosses pommes de terre spécial raclette ( à chair ferme)
  • 12 tranches de jambon
  • 12 tranches de fromage à raclette
  • 2 oignons coupés finement et frits
  • 1 cuil à soupe d'huile
  • sel
  • poivre

PRÉPARATION:

Pelez et rincez les pommes de terre et faîtes les cuire 20 min à la vapeur (ou à l'eau avec la peau).Une fois cuites, coupez les en deux dans la longueur; Sur le côté plat d'une moitié mettez une demi tranche de fromage puis un peu d'oignon et une tranche de jambon pliée en deux, puis remettez une tranche de fromage, salez et poivrez. Recouvrez de l'autre moitié de pomme de terre et ficelez pour bien les maintenir.

Placez les pommes de terre dans un plat huilé et badigeonnez les au pinceau.

Mettre au four préalablement réchauffé et laissez cuire environ 20 min selon votre four.

Servez dès la sortie du four accompagné d'une salade

Raclette revisitée en paupiette...
Raclette revisitée en paupiette...Raclette revisitée en paupiette...
Raclette revisitée en paupiette...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
L'idée est pas mal
Répondre
F
merci...
F
Merci c clair que sa change...
Répondre
F
MDRRRR !! non c'est pas ca mais des nadia j'en connais pas mal!!!!
N
Oui bien sur, lycee... Meme classe mais j t en veux pas, avec l age je sais qu c est pas facile, ;-)
N
coucou, j aime beaucoup! original, a essayer<br /> Dis moi pourrais tu me faire et detailler la harira marocaine stp <br /> C est une soupe que j apprecie beaucoup <br /> Merci fouzia
Répondre
F
Merci pour ton commentaire. Avec plaisir, je la posterais ces prochains jours...<br /> Ps: on se connait???
U
Supeeeeeer l idée. ....je kif
Répondre
F
Merci c'clair que sa change...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents