750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Le mssemen crousti burger

Publié par Fouzia Arguiouen sur 28 Avril 2015, 08:06am

Il y'a quelques jours j'ai présenté sur ma page facebook "Cuisine du jour" une petite nouveauté qui à fait fureur juste au visuel...J'en ai été complètement ravie !!!

Aujourd'hui je vous propose de vous les confectionner vous même afin de goûter à ce délicieux mssemen farci façon burger. Je l'ai réalisé avec un steak très fin de viande de veau, des oignons confits, de la tomate, de la salade et une sauce maison montée à la mayonnaise, moutarde, herbes à salades...C'est vraiment super bon, en tous cas à mon goût. Le mssemen burger est légèrement croustillant à l'extérieur, goûteux et fondant à l'intérieur...un régal.

Pour le mssemen (crêpes feuilletées marocaine), j'ai utilisé la recette des mssemens à la semoule que je vous ai publié hier. Pour ce qui est de la garniture aujourd'hui je vous propose la façon burger, j'ai essayé d'autres versions qui devraient vous plaire. Recettes à venir bientôt.

Le plus délicat dans la confection de ce mssemen burger sera le pliage qu'il faudra bien faire si vous voulez obtenir un bon résultat et un burger qui se tient. J'espère que mes explications seront claires;

Bon assez de bla bla et passons aux choses sérieuses.

Ingrédients pour 6 mssemens crousti burgers :

  • 6 carrés de pâte à mssemens
  • 2 tomates coupées en 2 puis en lamelles
  • de la salade émincée grossièrement
  • 2 gros oignons
  • 200 g de viande hachée de veau
  • 1 cuil à soupe de persil et coriandre hachés
  • 1 échalote émincée finement
  • huile
  • sel et poivre

Pour la sauce :

  • 3 cuil à soupe de mayonnaise
  • 1 cuil à café de moutarde
  • 1 cuil à soupe d'herbes à salade
  • 1 cuil à soupe de vinaigre
  • de l'huile
  • sel et poivre

Préparation :

Pour la confection des crêpes mssemens je vous renvoi dans la catégorie "Cuisine marocaine", il vous suffira de suivre la recette des mssemens à la semoule en la divisant par 2.

Préparer la pâte, coupez y les 6 boules (voire plus ou moins selon la taille souhaitée) et passez au pliage pour obtenir les carrés. Réserver.

Passons à la préparation de la garniture. Mélanger la viande hachée avec les herbes, l'échalote le sel et le poivre. Diviser la en 6 boules.

Peler les oignons, les couper en 2 puis en fines lamelles. Les faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient fondants et d'une belle couleur dorée. Saler et poivrer. Réserver.

Pour la sauce je vous ai donné les quantités à titre indicatif, c'est vraiment quelque chose que je fais au pifomètre... Mettre la mayonnaise et la moutarde dans un bol et commencer à monter la sauce en versant petit à petit un peu d'huile. Le tout doit rester bien compacte. Continuer ainsi jusqu'à obtention de la quantité désirée. Ajouter les herbes, le vinaigre, sel et poivre. Réserver.

Prendre un carré de pâte est l'aplatir du bout des doigts en vous aidant d'un peu d'huile (vous pouvez utiliser de l'huile d'olive) il ne doit être ni trop fin ni trop épais.

Prendre une boule de viande hachée et l'aplatir assez finement (afin de s'assurer de sa cuisson) de la forme que vous souhaitez donner à votre mssemen crousti burger (pour ma part en rectangle). Déposer le steak au centre de votre carré, pardessus les tomates en lamelles, les oignons, la salade et enfin un peu de sauce.

Rabattre le bas sur la farce puis le haut sur la pâte enfin refermer avec les côtés droite et gauche en essayant de légèrement souder. Procéder ainsi de même pour le reste des carrés.

Pour la cuisson faîtes chauffer une poêle, un peu d'huile et y déposer délicatement le crousti burger. Faire cuire sur tous les côtés en le retournant délicatement à l'aide d'une spatule, ils doivent être bien dorés de tous les côtés.

Il ne reste plus qu'à passer à la dégustation...

Remarques :

Vous pouvez bien sur remplacer le haché de veau par du boeuf ou encore du poulet...

De même pour la sauce, faîtes vous plaisir avec la sauce de votre choix, vous pouvez aussi pour ceux qui aiment ajouter du fromage...

J'espère avoir été clair sur les explications, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Et pour ceux qui souhaitent juste les dévorer sachez que je les prépare sur commandes.

Le mssemen crousti burger
Le mssemen crousti burgerLe mssemen crousti burger
Le mssemen crousti burgerLe mssemen crousti burger
Le mssemen crousti burgerLe mssemen crousti burger
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents