750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Tarte aux pommes fondantes

Publié par Fouzia Arguiouen sur 21 Juin 2015, 12:58pm

Catégories : #Recettes sucrées, #tarte-pommes

Après tout ce salé une grosse envie de sucrée se fait ressentir...Avec cette tarte j'ai été servie...

Des pommes qui ne demandaient qu'à être utilisées tellement leur peau devenait fripé.

"S'il te plaît Fouzia c'est pas qu'on ne veut pas rester avec toi mais là on en peut plus fais quelque chose de nous !!!"

Ok ok, c'est partie pour une tarte, au revoir les pommes...

Bon un peu de sérieux, j'étais partie pour faire une tarte aux pommes caramélisées mais elles étaient tellement fatiguées qu'elles n'en n'ont pas eu la force...

Je me suis donc retrouvée avec des pommes hyper fondantes, limite de la compote de pommes. Au final la tarte à la texture fondante a eu un énorme succès...

Vous saurez quoi faire de vos pommes fatiguées...

Ingrédients pour 8 à 12 parts :

Pour la pâte :

  • 230 g de farine
  • 120 g de beurre mou
  • 80 g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille ou à défaut un sachet de sucre vanillée
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf

Pour la garniture :

  • 8 pommes (elles étaient petites, 6 devraient suffire)
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre

Pour l'appareil à tarte :

  • 1 œuf
  • 20 cl de crème liquide entière
  • sucre

Préparation :

Commencer par préparer la pâte à tarte en mélangeant tous les ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, pas besoin de travailler la pâte.

Si la pâte est trop collante n'hésitez pas à rajouter un peu de farine.

Emballez la dans du film alimentaire et réservez au frais au moins 1 heure.

En attendant préparer les pommes. Pelez, retirer le trognons et couper les en gros dés.

Verser les dés de pommes dans une sauteuse ajoutez y le beurre et le sucre. Faire revenir les pommes sur feu moyen en remuant de temps en temps. Une fois caramélisées ou pas (comme moi) laissez refroidir.

Étaler la pâte puis la déposer dans un moule à tarte , versez les pommes par dessus et les étalez à l'aide d'une fourchette. Personnellement j'ai étalé directement ma pâte dans le moule..

Fouettez rapidement l’œuf avec la crème et le sucre ( quantité de sucre souhaitée) et versez le tout sur les pommes.

Enfournez dans le four préchauffé environ 40 minutes selon votre four. La tarte doit être légèrement doré sur le dessus. D'ailleurs au premier coup d’œil on pourrait croire que c'est une tarte au flan...

A déguster bien froide...en tous cas pour ma part.

Tarte aux pommes fondantes
Tarte aux pommes fondantes
Tarte aux pommes fondantes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très bon recette et très facile
Répondre
F
Merci Lynda ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents