750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Fricassés tunisiens

Publié par Fouzia Arguiouen sur 25 Juin 2015, 13:23pm

Catégories : #Cuisine du monde, #fricassés-poivrons-pommes de terre-thon-oeufs durs

Récemment je vous ai posté la recette de ma pâte avec laquelle je confectionne mes petits pains pour fricassés.

Aujourd'hui je vous livre ma façon de faire pour les farcir. Bien sur il existe plusieurs façon de faire, certains mettront juste des pommes de terre et du thon, d'autres y ajouteront des oeufs durs, des olives...

Moi je dis à chacun de faire selon ses goûts et selon ce qu'on a dans nos placards...

D'ailleurs je connaissais ces petits pains farcis que de nom jusqu'à ce que mon mari me les fasse découvrir et y ai goûté. Bon je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, peu de goût manque d'assaisonnement...Je vous recommande donc de bien assaisonné vos ingrédients avant de les mettre dans les pains.

Allez c'est partie pour une première version, car je farcirai sûrement ces petits pains d'une autre façon. En attendant...

Ingrédients pour une trentaine de mini fricassés :

  • 2 pommes de terre moyenne
  • 3 œufs
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 1 gousse d'ail
  • 1 boîte de thon au naturel
  • jus de citron
  • persil/coriandre haché
  • des olives noires dénoyautées
  • huile d'olive
  • sel, poivre, cumin
  • harissa

Préparation :

Commencer par mettre les poivrons à cuire dans le four préchauffé. Une fois qu'ils sont bien cuits, les mettre dans un sachet pour retirer la peau plus facilement ainsi que les graines.

En attendant que les poivrons cuisent, mettre les œufs et les pommes de terre à cuire dans l'eau.

Peler l'oignon, l'émincé et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive, couper les poivrons en petits dés, les ajouter aux oignons et faire revenir quelques minutes. Ajouter la gousse d'ail pressée ainsi q'un peu de persil, coriandre hachés, sel poivre et cumin. Peler la tomate la couper en dés et l'ajouter, mélanger et retirer du feu. Réserver.

Égoutter le thon le mettre dans un bol et l'assaisonné avec un peu d'huile d'olive, jus de citron sel, poivre, cumin, persil et coriandre. Réserver.

Une fois les pommes de terre cuites et refroidies, les peler et les couper en petits dés. Assaisonnez les avec de l'huile d'olive, sel, poivre, cumin, persil et coriandre. Réserver.

Ecailler les œufs et les couper en rondelles. Vous pouvez éventuellement allonger l'harissa avec un peu d'huile d'olive.

Une fois toutes ces préparations terminées, vous pouvez passer au montage des petits pains.

Badigeonnez à votre goût le pain avec l'harissa, un peu de mélange aux poivrons, thon, pommes de terre, œufs et enfin olives.

Une fois vos petits pains farcis, les réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Remarques :

L'harissa est facultative, mais elle donne du goût, vous pouvez en mettre à peine histoire de...

Ou vous pourrez la remplacer par une sauce de votre choix...

Une fois de plus je vous rappelle de bien vérifiez vos assaisonnements, ils sont la clé de la réussite de cette farce.

Fricassés tunisiens
Fricassés tunisiensFricassés tunisiens
Fricassés tunisiens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents