Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Bricks saumon fumé et Kiri

Publié par Fouzia Arguiouen sur 3 Mars 2015, 19:42pm

Catégories : #Apéritifs, #bricks-saumon fumé-fromage-Kiri

Il y'a quelques temps, une de mes cousines m'a fait découvrir de délicieuses bricks très simples et rapides à préparer. Merci Nabila !

Une fois que vous y goûtez vous n'arrivez plus à vous arrêtez tellement ces petites bouchées passent bien. Composées de seulement 2 ingrédients, le saumon fumé et le fromage Kiri, ces petites bricks se serviront aussi bien en apéritif qu'en entrée.

Pour un apéritif, je vous conseille de les faire en mini mini afin de n'en faire qu'une bouchée et d'apprécier le croustillant de la brick, le fondant du fromage et ce petit goût fumé du saumon.

Ingrédients pour une trentaine de bricks :

  • 8 feuilles de bricks
  • 8 carrés de fromage type Kiri
  • 100 g de saumon fumé
  • poivre et persil haché (facultatif)

Préparation :

Pour commencer, couper les feuilles de bricks en 4 bandes ainsi que les carrés de fromage en 4 minis cubes.

Prendre une bande de feuille de brick devant vous et y déposer à l'une des extrémités un mini cube de fromage puis pardessus un petit morceau de saumon fumé. Poivre, persil.

Plier le coin supérieur sur la farce en appuyant légèrement puis rabattre le triangle sur la bande jusqu'au bout. Terminer en rentrant le petit bout restant à l'intérieur du triangle ou souder le bord avec un peu d’œuf ou de farine mélangé à un peu d'eau.

Une fois toutes les bricks terminées, les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile puis les déposer sur un papier absorbant.

Il ne reste plus qu'à passer à la dégustation.

Bricks saumon fumé et Kiri
Bricks saumon fumé et KiriBricks saumon fumé et Kiri
Bricks saumon fumé et Kiri

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents