750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Tiramisu vanillé aux framboises

Publié par Fouzia Arguiouen sur 18 Janvier 2015, 18:03pm

Catégories : #Recettes sucrées, #tiramisu-vaille-framboises-biscuits à la cuillère-sablés bretons

Un dessert terriblement bon, en tous cas pour ma part que ce soit visuel ou gustatif il ne me laisse pas indifférente...Oui je suis une grande fan de la framboise, d'ailleurs ça ne date pas d'aujourd'hui mais depuis toute petite. Quand nous allions chez ma cousine à Lure, nous nous aventurions dans une forêt pas loin de chez eux et là que j'ai découvert ce délicieux petit fruit rose. Cueillie fraîchement, j'en garde un souvenir particulier au niveau du palais, d'ailleurs toutes les framboises n'ont pas le m^me goût, mais quand j'ai la chance de tombé sur celle de mon enfance c'est pleins de bons souvenirs qui resurgisses. C'est dingue comme un goût peut vous transporter...

J'ai déjà réalisé à plusieurs reprise des tiramisu à la framboise, mais celui ci est vraiment le meilleur pour l'instant...la vanille apporte un bon plus plus au niveau du goût.

Je pensais que nous aurions du mal à finir ces grosses verrines surtout après le repas, mais finalement j'en aurais bien repris une autre. Mais bon il ne faut pas abusé des bonnes choses...

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 350 g de framboises surgelés + 6 pour la déco
  • 250 g de biscuits à la cuillère (15 biscuits)
  • 6 palets bretons
  • 150 ml de coulis de framboises
  • 4 œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 250 g de mascarpone
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Commencer par mettre les framboises dans un saladier avec le coulis de framboises (éventuellement un peu de sucre selon votre goût) et les réduire en grosse purée à l'aide d'une fourchette. Réserver au frais.

Casser les œufs en les séparant. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment puis y incorporer le mascarpone.

Couper la gousse de vanille en 2 et en retirer les graines que vous ajouterez à la crème de mascarpone.

Enfin incorporer délicatement les blancs en neige à l'aide d'une spatule.

Passons au montage, déposer 2 moitiés de biscuits à la cuillère dans le fond de la verrine puis 1 bonne cuillère à soupe de purée de framboises. Verser une première couche de crème au mascarpone puis de nouveau ajouter 3 moitiés de biscuits à la cuillère et les recouvrir de mascarpone.

Émietté grossièrement 1 palet breton par verrine, déposer 1 cuillère de purée de framboises et décorer d'une framboise.

Mettre au frais au moins 6 h avant la dégustation en sachant qu'ils sont toujours meilleur préparés la veille...

Remarques :

J'ai utilisé de grosses verrines de gourmands (35 cl), avec les mêmes quantités vous sortirez facilement 12 verrines de taille normal...

Habituellement je trempe les biscuits dans le coulis de framboises, mais cette fois ci j'ai voulu essayé de faire autrement et le résultat est tout aussi satisfaisant.

Si vous souhaitez garder le croquant du palet breton arrêtez vous à l'étape de la dernière couche de crème au mascarpone, terminer le reste au moment de les servir.

Tiramisu vanillé  aux framboises
Tiramisu vanillé  aux framboisesTiramisu vanillé  aux framboises
Tiramisu vanillé  aux framboises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci beaucoup ! C'est ce genre de commentaire qui me pousse à essayer de donner le meilleur de moi même et j'espère le faire encore longtemps...
Répondre
H
So delicious!!! Jadore!!!! Ton travail est toujours top et tes recettes toujours faciles!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents