Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Pâte à pizza

Publié par Fouzia Arguiouen sur 30 Janvier 2015, 19:09pm

Catégories : #Les basiques, #pâte-pizza

J'habite du côté de Marseille, et vous savez peut être que la pizza ici, c'est toute une institution...

D'ailleurs venir à Marseille sans y mangé un bout de pizza c'est juste pas possible, ou que vous alliez vous trouverez des pizzas. Sur les marchés les camions de pizza vous attirent avec leur bonnes odeurs de pizza chaude, au centre ville vous trouverez des boulangeries spécialisés dans la pizza sans compter sur les centaines et centaines de snack ou elle figure en haut de liste. Bref vous n'y échapperez pas...Quoique c'est elle qui devrait s'enfuir...avant d'être dévorée.

Bien sûr c'est comme tout, il y'en a des supers bonnes, des moins bonnes et des moins bonnes je peux pas dire des pas bonnes. La pizza c'est toujours bon !!!

Aujourd'hui je te tenais donc à partager avec vous une pâte à pizza car je la trouve super, légère, moelleuse et croustillante à la fois.

Vous pourrez l'utiliser aussi bien pour la préparation de pizza, fougasse, pain farci...à vous de faire travailler votre imagination...

Ingrédients pour 2 grandes pizzas :

  • 500 g de farine
  • 300 g d'eau tiède
  • 20 g de levure fraîche
  • 4 cuil à soupe d'huile d'olive (40 g)
  • 2 cuil à café de sel

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre pétrin, robot...moi ça sera au Thermomix, et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

La pâte à pizza ne se travaille pas, donc ne faîtes pas tourner inutilement.

Déposer la pâte dans un récipient fariné la couvrir et laisser la doubler de volume.

Dégazer la rapidement avant utilisation et faîtes vous plaisir....

Remarques :

Avec ces mes proportions vous pourrez réaliser 6 pizzas de taille moyenne. Ainsi vous pourrez varier les plaisirs, à la tomate, à la crème, au fromage, légumes, fruits de mer...

A défaut d'appareil, vos petites mains feront aussi bien l'affaire !!!

Pâte à pizza
Pâte à pizzaPâte à pizza

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents