750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Noisettines au chocolat

Publié par Fouzia Arguiouen sur 11 Janvier 2015, 12:27pm

Catégories : #Recettes sucrées, #noisettes-chocolat-praline

Enfin de retour parmi vous ! Eh oui j'ai prolongé mes vacances d' 1 semaine, dure dure la reprise...

Durant les vacances d'hiver, nous sommes allés dans les Vosges chez mes parents et mes beaux parents. C'était génial mais je l'avoue épuisant...mais bon ça vaut le coup! Nous avons passé 2 semaines merveilleuses au sein de nos familles.

On a eu droit à 1 semaine bien enneigé, ce qui était une première pour mon fils de 34 mois et ma fille de 4 ans 1/2 ils se sont régalés. J'ai eu le grand plaisir de revoir 2 grandes amies d'enfance avec lesquelles j'ai passé un trop court mais super moment...

Mes filles et mes nièces nous ont préparé une soirée "Reines du shopping" qu'elles ont magnifiquement réussi, dès le lendemain elles nous ont concocté un superbe apéro dînatoire, d'ailleurs je suis très fière d'elles! Ma grande sœur nous à régalé avec sa fameuse "lfissa", ma belle mère avec son délicieux gigot qu'elle maîtrise à la perfection, ma belle sœur nous a convié à une méga géante raclette, mon autre belle sœur nous à préparé un super bon poulet et son mari un incroyable cheesecake (d'ailleurs je lui ai piqué sa recette), mon beau frère ainsi que sa famille nous ont chaleureusement accueillis avec pleins de gourmandises, je n'oublie pas la gentillesse de Florian mari de ma belle sœur qui à pensé à me préparer ces moelleux au chocolat et bien sur ma chère et tendre maman qui tout au long de notre séjour nous a comme d'habitude bien régalé du matin au soir et nous a fait plaisir au maximum (pour ceux qui la connaisse vous savez jusqu’où elle peut aller...)

En y regardant de plus près, on a l'impression d'avoir fait que de mangé...c'est presque le cas! en plus je vous dis pas le nombre de gâteaux que j'ai réalisé durant ces vacances, vives les calories!

Quoiqu'il en soit ces moments en famille sont irremplaçables et inoubliables et j'espère pouvoir en vivre beaucoup d'autres avec ma belle famille, ma famille et une pensée particulière à ma sœur qui a laissé sa place ces vacances et qui je l'espère sera parmi nous la prochaine fois inchAllah.

Bon revenons en à mon blog que j'ai délaissé malgré moi...j'espère trouver assez de temps pour partager avec vous mes nouveautés.

Commençons par ces petites douceurs au bon goût de noisettes et chocolat qui pour ma part accompagnées d'une crème à l'anglaise sont un délice...

Ingrédients pour 6 à 8 petites tartelettes (selon la taille de vos moules) :

  • 120 g de chocolat
  • 60 g de beurre
  • 60 g de noisettes en poudre
  • 60 g de farine
  • 2 œufs
  • 40 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuil à café de levure chimique

Préparation :

Commencez par fondre le chocolat avec le beurre. Réservez.

Fouettez les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, ajoutez y la poudre de noisettes ainsi que la farine et la levure chimique. Bien mélanger.

A ce moment là vous obtenez une pâte assez épaisse, ne vous inquiétez pas c'est normal.

Terminez en ajoutant le mélange chocolat/beurre et bien l'incorporer à la pâte.

Répartissez la pâte dans les moules préalablement bien beurrés et les faire cuire environ 15 min dans le four préchauffé (toujours selon votre four). La cuisson est asse rapide, vérifiez à l'aide d'un couteau.

Suggestions :

Vous pouvez comme moi, saupoudrer les noisettines de praliné avant de les enfourner, ou encore ajouter un concassé de noisettes ou des noisettes entières pour la décoration...

Noisettines au chocolat
Noisettines au chocolatNoisettines au chocolat
Noisettines au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents