Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Bricks aux épinards et chèvre

Publié par Fouzia Arguiouen sur 21 Janvier 2015, 20:03pm

Catégories : #Recettes salées, #Entrées, #Apéritifs, #bricks-épinard-chèvre

Un paquet de feuilles de bricks entamé, des palets de chèvre frais dont l'emballage ne se referme pas...C'est partie pour une association, mais il me manque un troisième partenaire...Et pourquoi pas des épinards ? Aller c'est partie pour une petite recette toute simple, rapide et qui au final me plaît bien. Vous allez sûrement me dire qu'il faut vraiment aimer ces 2 ingrédients pour manger ces briques, eh bien pas spécialement. Ma fille qui aime le chèvre mais ne raffole pas des épinards à bien aimé, même si à son goût il y'avait un tout petit peu trop d'épinards...

Ingrédients pour 4 bricks :

  • 300 g d'épinards hachés (j'ai utilisé des surgelés) ou en branches
  • 60 g de chèvre frais ou 4 palets
  • 4 feuilles de bricks
  • 1 œuf
  • 1 gousse d'ail pressée
  • 1/2 cuil à café de cumin
  • 1/2 cuil à café de piment doux
  • 1 pointe de curcuma
  • sel/poivre

Préparation :

Décongelés les épinards à l'air libre ou comme moi dans une poêle sur feu doux.

Ajoutez y l'ail ainsi que toutes les épices, mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire à votre goût. Laisser refroidir.

Battre l’œuf et l'incorporer aux épinards.

Disposer 1 feuille de bricks devant vous et y étaler au centre en forme de carré une couche d'épinards. Parsemer les de morceaux de chèvre et refermer la brique.

Rabattre les côté inférieur sur la farce, puis l'autre moitié, enfin les côtés droit et gauche sous la brique de façon à former un carré.

Il ne reste plus qu'à faire cuire les briques dans une poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées des 2 côtés. Déposer les sur du papier absorbant.

Ces briques se serviront aussi bien pour une entrée, accompagnées d'une salade ou encore en version mini pour un apéritif...

Bricks aux épinards et chèvre
Bricks aux épinards et chèvreBricks aux épinards et chèvre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents