Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Pâtes farfalles au saumon fumé

Publié par Fouzia Arguiouen sur 11 Décembre 2014, 11:57am

Catégories : #Pâtes, #farfalles-saumon-saumon fumé-citron vert

Je vous propose aujourd'hui une de mes recette favorite de pâtes, les farfalles au saumon fumé et poisson blanc. Je ne le précise pas dans le titre qu'il y'a du poisson blanc car bien sûr le goût du saumon l'emporte. En général, je prépare ce plat de pâtes quand tout d'abord j'ai du saumon fumé à la maison et quand je suis fatiguée et que je n'ai pas envie de rester 2h dans la cuisine...C'est rare mais cela m'arrive aussi de ne pas avoir envie de cuisiner ! En faîtes je rectifie, ce n'est pas que je n'ai pas envie de cuisiner bien au contraire j'aime trop ça ; c'est plutôt que ça me fatigue de chercher quoi faire à manger afin de satisfaire 5 personnes et surtout mes 4 enfants ! Parce que si ça ne tenait qu'à moi je ferais des recettes que jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore faîtes de crainte qu'il me reste sur les bras. Mais j'ai décidé qu'à partir d' aujourd’hui je vous proposerais des recettes que j'aurais concocté que pour mon mari et moi même et peut être ma petite Sofia, elle au moins elle goûte à tout, elle est curieuse...

Bon revenons à la recette, j'avais commandé au restaurant un plat de pâtes au saumon tout en restant sceptique sur le goût...Eh bien moi qui suis difficile, j'ai été plutôt satisfaite du résultat. Une sauce bien relevé avec un petit goût de citron que j'ai voulu retrouver dans ma recette. J'espère qu'elle vous plaira...rapide et simple à préparer.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 500 g de pâtes de votre choix, moi j'ai choisi les préférées de mes filles, les farfalles
  • 1 gros oignons (ou 2 petits)
  • 2 gousses d'ail finement émincées
  • 1 petit bouquet de persil/coriandre haché (environ 3/4 cuil à soupe)
  • 280 g de poisson blanc (j'ai utilisé 3 filets de colin surgelé sans peau)
  • 200 g de saumon fumé
  • 25 g de beurre
  • 1 bouillon de volaille dilué dans 1/2 petit verre d'eau
  • 1 cuil à soupe de moutarde
  • le jus d'un citron vert
  • 1 petit verre de lait (100 g)
  • sel/poivre

Préparation :

Commencer par peler, émincer l'oignon et le faire revenir quelques minutes dans le beurre. Déposer les filets de colin encore surgelé et au fur et à mesure de la cuisson les émietter délicatement à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter aussitôt le saumon fumé et faire de même. Verser pardessus le bouillon de volaille.

Ajouter ensuite le reste des ingrédients à l'exception du lait. Mélanger délicatement le tout et laisser mijoter sur feu doux pas plus de 10 min.

Terminer en versant le lait, mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Entre temps bien sur vous aurez fait cuire vos pâtes. Égoutter les et mélanger les aussitôt avec la sauce. Attendre 5 min que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce et servir aussitôt.

Remarques :

Vous pouvez comme sur la photo, ajouter des dés de saumon fumé cru et quelques zestes de citron...

Vous pouvez utilisé du poisson blanc frais, il vous faudra par contre rajouter un peu plus d'eau dans le bouillon...

Pâtes farfalles au saumon fumé
Pâtes farfalles au saumon fuméPâtes farfalles au saumon fuméPâtes farfalles au saumon fumé
Pâtes farfalles au saumon fuméPâtes farfalles au saumon fumé

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents