750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Tarte au poires, noisettes et spéculoos

Publié par Fouzia Arguiouen sur 21 Novembre 2014, 13:23pm

Catégories : #Recettes sucrées, #tarte-poire-noisette-spéculoos

J'aime les tartes, qu'elles soient sucrées ou salées. Je trouve que c'est rapide à préparer et on peut y mettre ce que l'on veut...

Aujourd'hui je vous présente ma dernière nouveauté, bon c'était une tarte test et...je l'adopte!

De la poudre de noisettes qui ne demande qu' à être utilisée, des poires qui commencent à être plus que mûres !!! Ni une ni deux c'est partie pour les marier.

Vous allez me dire et le spéculoos qu'est ce qu'il vient faire là ??? Eh bien j'ai hésité entre un concassé de noisette mais je me suis dis ça va faire trop et en fouillant dans mon placard je suis tombée sur un paquet de spéculoos...Il apporte son petit goût si spéciale et un peu de croquant...

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 pâte brisée
  • 4 poires mûres
  • 1 oeuf
  • 100 g de poudre de noisettes
  • 50 g de sucre en poudre
  • 80 g de beurre mou
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 2 cuil à soupe de crème fraîche
  • une quinzaine de biscuits spéculoos émiettée

Préparation :

Commencer par la préparation aux noisettes. Mélanger l’œuf avec les sucres, ajouter le beurre et bien mélanger. Continuer avec la crème fraîche puis incorporer la poudre de noisette. Réserver.

Chemiser votre moule avec la pâte. Laver, peler les poires en retirer les trognons puis les couper en petits cubes.

Étaler la crème aux noisettes sur le fond de la tarte, déposer pardessus les dés de poires puis le concassé de spéculoos.

Mettre au four préchauffé environ 30/40 min selon votre four.

Remarques :

Nous avons aimé et vous ?

Pour les mordus de spéculoos, n'hésitez pas sur la quantité...

Tarte au poires, noisettes et spéculoos
Tarte au poires, noisettes et spéculoosTarte au poires, noisettes et spéculoosTarte au poires, noisettes et spéculoos
Tarte au poires, noisettes et spéculoosTarte au poires, noisettes et spéculoos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents