Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Poêlé de champignons Sanguins

Publié par Fouzia Arguiouen sur 26 Novembre 2014, 10:22am

Catégories : #Recettes salées, #champignons-sanguins-ail-persil-huile d'olive

Aujourd'hui je partage avec vous une recette de champignons que je connaissais que de nom, "les sanguins"qui ont pour réputation d'être délicieux...En allant faire un petit tour au marché, je me suis laissée tenter, disons que le marchand à bien fait son travail, il m'a convaincu. J'en ai donc acheté pour 2 personnes, soit mon mari et moi même. Mais bon au final je me suis retrouvée à les manger seule, mon mari n'étant pas très convaincu par ces champignons...Du coup j'en ai fais profiter ma voisine qui aime (je m'en vois ravie) tout ce que je prépare.

Ne connaissant pas ce champignons, j'ai demandé conseils auprès du marchand. Il m'a gentiment expliqué comment les nettoyer et les cuisiner. Ail, persil et huile d'olive. Je ne vous cache pas que j'ai rajouté d'autres ingrédients pour les trouver à mon goût... Bon personnellement, contrairement à ce que j'ai pu entendre et voire comme commentaire sur ces champignons j'ai pas trouvé ceux là exceptionnels...Chacun ses goûts...

Ingrédients pour 2 personnes

  • 500 g de champignons sanguins
  • 2 gousses d'ail pressées
  • un peu de persil haché
  • 1 cuil à café de moutarde
  • 2 cuil à soupe de crème épaisse
  • un filet de vinaigre de balsamique
  • huile d'olive
  • sel/poivre

Préparation :

Nettoyer les sanguins à l'aide d'une petite brosse (à dents, vaisselle...) afin d'enlever la terre et les petites herbes qui pourraient être entre les lamelles.

Couper les pieds ainsi que toutes les parties abîmées puis les mettre à tremper dans une grande quantité d'eau afin d'en retirer le sable qui pourrait s'y trouver.

Rincer les plusieurs fois, les égoutter puis les éponger délicatement dans du papier absorbant.

Couper les champignons en lamelles.

Verser un peu d’huile d'olive dans une poêle et dès qu'elle est bien chaude versez y les champignons. Tout en les remuant,laisser les rendent l'eau qu'il faudra laisser complètement évaporer. Une fois l'eau évaporée, ajouter tous les autres ingrédients et laisser prendre quelques minutes.

Je pense qu'ils accompagneront très bien une viande blanche et du riz.

Ou seul tout simplement...

Remarques :

J'ai regardé un peu sur le net, en général ils se cuisinent juste à l' huile d'olive, ail et persil. Après c'est selon les goûts de chacun...

Poêlé de champignons Sanguins
Poêlé de champignons SanguinsPoêlé de champignons Sanguins
Poêlé de champignons Sanguins

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents