Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Gâteau au chocolat facile, rapide, léger et hyper moelleux

Publié par Fouzia Arguiouen sur 28 Novembre 2014, 16:19pm

Catégories : #Recettes sucrées, #gâteau-chocolat-pépites de chocolat

J'ai posté récemment sur mon mur Facebook, la photo de mon gâteau au chocolat. Bon c'est un gâteau que j'ai fais rapidement avant d'aller chercher mes petit loulous à l'école, les photos ne sont donc pas terribles du tout. De plus je n'avais pas prévu de le mettre sur mon blog, mais je l'ai trouvé tellement bon que je me suis dis que j'allais le partager avec vous.. Je le referais à l'occasion avec des photos plus présentables en attendant on se contentera de celles ci, si vous voulez bien ;-)

Je reviens donc au gâteau, j'ai été inspiré à préparer un goûter en moins d'une demi heure par Maryse Cocotte qui avait publié une superbe photos de ses brioches Manala.

15h50, mes enfants sortant de l'école à 16h20 (j'ai du sortir de chez moi à 16h20!) sa va que j'étais en voiture et que l'école n'est pas loin de la maison...Que faut il pas faire pour faire plaisir à ces petits...Ni une, ni deux je fonce dans ma cuisine et saute sur les ingrédients qui je le sais leur feront plaisir : le chocolat et les pépites de chocolat.

C'est partie pour un gâteau rapide, facile, léger et super moelleux au bon goût de chocolat.

J'ai improvisé la recette sur le coup, rien de bien compliqué en toute simplicité...

Ingrédients pour 6/8 personnes :

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 tablette de chocolat pâtissier
  • 180 g de beurre
  • 100 g de pépites de chocolat

Préparation :

Commencer par mettre à fondre le chocolat avec le beurre. Réserver.

Dans un récipient, battre les œufs et le sucre. Incorporer la farine et la levure chimique, puis ajouter le mélange chocolat/beurre et bien mélanger.

Beurrer le moule de votre choix, versez y la pâte puis parsemer de pépites au chocolat.

Mettre au four préchauffé environ 20 minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau. Faîtes attention de ne pas la planter dans une pépite, même si le gâteau est cuit elle ressortira avec du chocolat !

A déguster tel quel, ou pour ceux qui abusent comme ma fille, tartiner de nutella.

Remarque :

Ce gâteau rapide et simple pourra également de part sa légèreté et son moelleux, servir de base pour des gâteaux fourrés ou encore pour des desserts servis à l'assiette...

Gâteau au chocolat facile, rapide, léger et hyper moelleux

Commenter cet article

voyance gratuite par mail rapide 11/11/2016 11:14

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

Leila 01/12/2014 14:12

Salam Fouzia,
Toutes tes recettes me donnent très envie mais en grande fan de desserts et surtout de chocolat, j'adore toutes les idées de gâteaux que tu postes! Ça m'a l'air plus que délicieux! Je te souhaite une bonne continuation :-) bisous

Fouzia 01/12/2014 14:44

Milles merci Leila t un amour :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents