750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Pâte sablée

Publié par Fouzia Arguiouen sur 20 Octobre 2014, 14:59pm

Catégories : #Les basiques, #pâte sablée

En toute simplicité je vous poste aujourd'hui la recette de ma pâte sablée...

En effet il existe des centaines de façon de réaliser cette pâte je vous livre la mienne, simple, rapide et inratable...

Elle vous servira autant pour les recettes de tartes sucrées que salées ou tout simplement pour réaliser des petits biscuits sablés à garnir au grès de vos envies...

Ingrédients pour 300 g pâte sablée :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre mou
  • 25 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Mélanger la farine avec le sucre et le sel.

Couper le beurre en morceaux et mélanger le à la farine du bout des doigts afin d'obtenir un gros sable.

Ajouter l’œuf entier, pétrissez rapidement la pâte sans la travailler et former une boule.

Réserver la pâte au frais environ 1/2 heure voire 1 heure avant de s'en servir.

Astuce :

Emballer la pâte dans du film étirable transparent avant de la mettre au frais.

Selon l'utilisation de la pâte, vous pourrez y incorporer du cacao, des épices, des herbes...

Pâte sablée
Pâte sabléePâte sablée
Pâte sablée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents