750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Barquettes de courgettes au chèvre et miel

Publié par Fouzia Arguiouen sur 14 Octobre 2014, 11:04am

Catégories : #Apéritifs, #courgette-chèvre-miel

Je reviens aujourd'hui vers ma principale activité de traiteur avec quelques petites nouveautés de mise en bouche. Pour un apéritif entre amis en famille ou apéro dînatoire, ces préparations devraient faire leur petit effet auprès de vos convives...

Je commence donc par ces petites barquettes de courgettes chèvre et miel à servir tièdes ou froides...

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 longue courgette
  • 1 bûche de chèvre frais
  • 1 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
  • miel liquide (de qualité de préférence...)
  • herbes de Provence
  • huile d'olive
  • sel/poivre

Préparation :

Laver la courgette, la couper en 4 tronçons de même longueur puis les recouper 2 dans la largeur.

Évidez les délicatement à l'aide d'un couteau ou d'une petite cuillère en veillant à ne pas percer la peau...et en laissant un peu de chair sur les côtés et le fond.

Dans un bol, écraser à la fourchette le chèvre frais avec la crème.

Remplir les courgettes de ce mélange et les déposer dans un plat chemisé de papier cuisson.

Les saler, poivrer, parsemer les d'herbes de Provence et d'un léger filet d'huile d'olive.

Mettre au four préchauffé environ 15/20 min selon votre four.

Au moment de servir, faire couler un peu de miel sur chaque barquettes.

Remarques :

Pour un côté plus esthétique, peler la courgette en laissant une bande sur deux.

Je précise bien un léger filet d'huile d'olive...

J'ajoute de la crème pour détendre le fromage, mais si le votre est crémeux ne pas en mettre.

Je vous ai mis 1 courgette pour 4 personnes si c'est pour un apéritif composé de plusieurs variétés, sinon compter 2 courgettes pour 4...

Barquettes de courgettes au chèvre et miel
Barquettes de courgettes au chèvre et miel Barquettes de courgettes au chèvre et miel
Barquettes de courgettes au chèvre et miel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents