750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Gâteau moelleux au spéculoos

Publié par Fouzia Arguiouen sur 24 Septembre 2014, 19:24pm

Catégories : #Recettes sucrées

L'heure du goûter arrive et vous voulez préparer un petit gâteau maison ? Je partage avec vous ma recette de ce moelleux au bon goût de spéculoos. Rapide et facile à préparer, un jeu d'enfants...Amateurs de spéculoos à vos tabliers !

Ingrédients :

  • 300 g de spéculoos
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillée
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Réduire les biscuits en poudre dans un robot ou dans un sachet de congélation en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie.

Verser la poudre obtenue dans un récipient et y ajouter le sucre, les sucre vanillée et les oeufs. Bien mélanger, ajouter ensuite le beurre, la crème liquide, la farine et la levure chimique. Donner un bon coup de fouet et verser la pâte dans le moule de votre choix préalablement beurré.

Mettre au four préchauffé environ 30/40 min selon votre four. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Laisser refroidir avant dégustation.

Remarque :

Vous pouvez bien sûr préparer cette pâte dans votre robot (pour ma part dans mon thermomix).

Pour plus de gourmandise, 5 min après la sortie du four, étaler sur le gâteau une bonne cuillère de nutella et parsemer de spéculoos émietté...

Gâteau moelleux au spéculoos
Gâteau moelleux au spéculoosGâteau moelleux au spéculoosGâteau moelleux au spéculoos
Gâteau moelleux au spéculoosGâteau moelleux au spéculoos
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Qui j'ai essayer les deux avec et sans pépites de chocolat les deux était très bon mais moi le chocolat me reste très fidèle lol
Répondre
D
Salam moi j'ai tester la recette simple a faire et vraiment très bon mon petit plus des pépites de chocolat trop accro au chocolat lol
Répondre
F
Ravie que tu ai aimé, en plus avec les pépites de chocolat...je vais essayer. Merci
N
Je n'ai jamais goûté de gâteau moelleux au spéculos.au goût ça va ou c'est vraiment bon?
Répondre
F
Si tu aimes le spéculoos , alors tu devrais apprécier ce moelleux...Moi j'aime ;-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents