Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Triangles de fajitas aux poulet et poivrons

Publié par Fouzia Arguiouen sur 15 Juin 2014, 19:19pm

Catégories : #Cuisine du monde, #Fajitas, #poulet, #poivrons

Une recette de fajitas qui comble toute ma famille du plus petit au plus grand. Je fait au moins une fois par mois voire deux des fajitas, que ce soit au poulet, à la viande hachée, aux légumes...Aujourd'hui je vous propose la recette fétiche de mes filles et mon mari, celle au poulet et poivrons...Un plat complet avec ses légumes, la viande et la fécule apportée par la galette que je sert souvent avec une simple salade ( et parfois des frites !!!).En général ont garni les galettes et les roulons sur elles mêmes, mais là je vous les propose en forme de triangles. Une idée pour le Ramadan, je trouve que c'est plus pratique et je peux les préparer à l'avance...

INGRÉDIENTS POUR 12 TRIANGLES :

  • 6 galettes de 30 cm de diamètre
  • 500 g d'escalopes de poulet
  • 1 poivrons rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • 2 gros oignons
  • 4 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petit bouquet de persil haché
  • 20 g de beurre
  • un peu d'huile d'olive
  • 1 cuil à café de poivre
  • 1 cuil à café de cumin
  • 1 cuil à café de paprika ou piment doux
  • 1 cuil à café de curcuma
  • 1 cube bouillon de volaille
  • sel
  • fromage râpé

PRÉPARATION :

Commencer par couper le poulet en petits dés. Faire fondre le beurre avec un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir les dés de poulet sur feu vif en remuant de temps en temps. Peler les oignons et les gousses d'ail, les émincer et les ajouter à la viande, mélanger et réduire le feu sur moyen.

Laver les poivrons, les couper en 2 retirer les graines, les couper en petits dés et les ajouter à la préparation.

Laver les tomates, les peler, les concasser et les ajouter aux poivrons.

Mettre toutes les épices, émietter le bouillon et ajouter le persil. Bien mélanger et laisser cuire tranquillement sur feu doux jusqu'à ce que les poivrons soient cuits. Vous devez obtenir une sauce épaisse, laisser absorber le jus si il y'en a trop.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et laisser un peu refroidir.

Procéder au pliage, couper les galettes en deux, déposer un peu de farce dans le coin, parsemer d'un peu de fromage râpé et procéder comme pour le pliage des bricks en triangle. (Voire le pliage dans ma recette de bricks au thon).

Renouveler la même opération avec le reste des ingrédients et faire chauffer vos triangles dans un appareil à panini ou même à croque monsieur ( à défaut au four...). L'appareil permet de les chauffer mais aussi de les souder...

Suggestion :

Vous pouvez remplacer le fromage râpé par du fromage de chèvre ou encore de la mozzarella ou tout autre fromage de votre choix.

Une recette sympa à réaliser durant le Ramadan, préparer à l'avance vous pourrez même les congeler...(soit après les avoir souder dans l'appareil et laisser refroidir soit sans les chauffer dans ce cas là bien faire le pliage, les poser à plat sur un plateau dans un premier temps pour les congeler puis les mettre dans un sachet de congélation).

Triangles de fajitas aux poulet et poivrons
Triangles de fajitas aux poulet et poivronsTriangles de fajitas aux poulet et poivronsTriangles de fajitas aux poulet et poivrons
Triangles de fajitas aux poulet et poivronsTriangles de fajitas aux poulet et poivrons
Triangles de fajitas aux poulet et poivronsTriangles de fajitas aux poulet et poivrons

Commenter cet article

ilham 09/05/2015 22:58

excellente idée, je découvre cette recette et je trouve le pliage esthétique et original, je vais essayer, merci!

fouzia 10/05/2015 10:57

Merci beaucoup Ilham ! Je trouve que c'est plus facile à manger et c'est plus jolie ;-)

fouzia 18/06/2014 13:10

Merci à toi Amel de savoir que tout mon travail sert ça fait vraiment plaisir!!! Milles merci big boussa

Amel Tanane 18/06/2014 13:00

Merci Fouzia pour ce magnifique blog de cuisine ! lorsque je ne sais pas quoi faire je viens voir par ici et on a tout de suite l'inspiration . Tbarkallah 3lik Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents