750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Salade marocaine aux poivrons grillés et tomates...

Publié par Fouzia Arguiouen sur 9 Mai 2014, 13:42pm

Catégories : #Cuisine marocaine, #Poivrons grillés-tomates-salade

Une salade pleine de fraîcheur que j'aime préparer quand je fais des sardines à la chermoula ( voir recette des sardines dans "cuisine marocaine" ). Cette salade ainsi que bien d'autres plats, m'emporte au Maroc et me rappelle des souvenirs d'enfance...Chaque année ou nous partions en famille avec mes parents, nous étions invités pratiquement tous les midis chez de la famille et ont nous servaient souvent cette salade qui accompagné des sardines, du poulet aux olives, de la pastilla... Une salade passe partout...

INGRÉDIENTS POUR 3/4 PERSONNES :

  • 3 poivrons verts longs
  • 3 tomates mûres
  • 1/2 oignons
  • 1 cuil à soupe de persil haché
  • 1 cuil à soupe de coriandre hachée
  • 1 cuil à café de cumin
  • 2/3 cuii à soupe de vinaigre de citron...
  • 2/3 cuil à soupe d'huile
  • sel/poivre

PRÉPARATION :

Mettre les poivrons à griller au four ou directement sur la flamme de feux (à l'ancienne!) jusqu'à ce qu'ils noircissent, puis les enfermer dans un sachet en plastique (la peau se retirera plus facilement). Pendant ce temps laver les tomates, retirer les pépins, les couper en petits dés et les mettre dans une passoire pour les égoutter. Peler l'oignon,l'émincer finement et le mettre dans un saladier. Retirer la peau des poivrons, les couper en petits dés et les ajouter aux oignons. Verser les tomates dans le saladier ainsi que les herbes, les épices, le vinaigre et l'huile. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, à servir bien fraîche.

Suggestion :

Vous pouvez servir cette salade dans des petites verrines en entrée ou pour un apéritif...

Salade marocaine aux poivrons grillés et tomates...
Salade marocaine aux poivrons grillés et tomates...Salade marocaine aux poivrons grillés et tomates...
Salade marocaine aux poivrons grillés et tomates...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un délice !!!
Répondre
F
Merci Amel.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents