Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Tartelettes aux asperges et tomates cerise

Publié par Fouzia Arguiouen sur 30 Avril 2014, 19:16pm

Catégories : #Entrées, #Asperges-tomates

Les asperges, un des légume far du printemps, qu'elles soient blanches, violettes, vertes ou encore sauvages elles sauront se faire une petite place dans vos assiettes.

En poêlée accompagnées d'autres légumes avec juste un filet d'huile d'olive, en salade avec une mayonnaise, en mousse, flan ou encore panna cotta...Les idées ne manques pas pour cuisiner ces différentes variétés.

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES :

  • 500 g d'asperges blanches
  • 250 g de tomates cerise
  • 200 g de fromage frais type St Morêt, Petit Billy, fromage à tartiner...
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 400 g de pâte feuilletée
  • un peu de persillade
  • huile d'olive
  • poivre
  • sel

PRÉPARATION :

Éplucher les asperges et les faire cuire à la vapeur ou dans l'eau environ 15/20 min. Les sécher délicatement sur du papier absorbant et laisser refroidir.

Laver et couper les tomates cerise en deux.

Pendant ce temps, bien mélanger le fromage frais avec la crème fraîche, poivrer, salé légèrement si nécessaire. Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné puis y découper des rectangles. Poser les sur une feuille de papier sulfurisé et piquer les avec une fourchette. Tartiner les rectangles de pâtes avec la préparation au fromage. Parsemer de tomates cerise,déposer les asperges pardessus, un peu de poivre, de persillade et quelques gouttes d'huile d'olive. Enfourner une vingtaine de minutes dans le four ( selon votre four...) préchauffé, servir aussitôt avec un peu de roquette...

Suggestion :

Vous pouvez bien sur décliner ces tartelettes comme je l'ai fais pour mes filles qui n'aiment pas les asperges! Avec des rondelles de tomates, courgettes...

Tartelettes aux asperges et tomates cerise
Tartelettes aux asperges et tomates cerise
Tartelettes aux asperges et tomates cerise
Tartelettes aux asperges et tomates cerise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents