Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Saumon sauce soja et son trio de purées...

Publié par Fouzia Arguiouen sur 9 Avril 2014, 12:15pm

Un plat plein de saveurs et tout en couleurs...Avec une purée d'haricots verts frais, une purée de carottes relevée au cumin et une purée de betteraves dîtes framboisine.

J'ai découvert cette dernière sur le menu de la crèche de mon petit bout...les enfants l'apprécient je pense de par sa couleur et sa petite note sucrée.

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, une autre façon de consommer la betterave...

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :

  • 4 filets ou pavés de saumon
  • un peu de matière grasse (huile, beurre...)
  • sauce soja sucrée
  • poivre
  • 400 g d'haricots verts frais (ou surgelés)
  • 400 g de carottes
  • 400 g de betteraves crues ou cuites
  • 3 pommes de terre de taille moyenne
  • 2 cuil à soupe de crème épaisse
  • beurre
  • sel
  • poivre

PRÉPARATION :

Commencer par préparer les légumes, éplucher, laver les carottes et les couper, équeuter les haricots verts et les laver, laver les betteraves. ( Si vous utilisez des betteraves déjà cuites, retirer la peau). Eplucher les pommes de terres, les laver et les couper. Utiliser 1 pommes de terre pour chaque purée.

Personnellement je les prépare avec mon commis de cuisine " mon Thermomix"!

Pour la purée haricots verts, les faire cuire à l'eau avec 1 pomme de terre coupée, une fois cuits mixer les avec un peu de beurre, saler et poivrer ( si nécessaire rallonger la avec un peu d'eau de cuisson)

Pour la purée de carottes, les couper en rondelles, les faire cuire dans un fond d'eau avec 1 pomme de terre, en fin de cuisson ajouter la crème. Une fois cuites les mixer assaisonner les de sel, poivre et un peu de cumin. Vous pouvez y ajouter une noisette de beurre.

Pour la purée de betteraves, les cuire avec la pomme de terre; si elles sont déjà cuites faire cuire la pomme de terre à part. Mixer les ensemble ajouter un peu de beurre, sel et poivre.

Pour la préparation du poisson, chauffer un peu de beurre ou d'huile dans une poêle et y faire cuire le poisson en le saisissant bien des 2 côtés.

En fin de cuisson déglacer le avec la sauce soja et retirer aussitôt du feu. Poivrer, saler si nécessaire. Normalement la sauce soja sucrée se suffit à elle même.

Servir aussitôt avec le trio de purées...Bonne dégustation!

Saumon sauce soja et son trio de purées...
Saumon sauce soja et son trio de purées...
Saumon sauce soja et son trio de purées...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents