Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Roulés de poulet aux aubergines grillées et boursin

Publié par Fouzia Arguiouen sur 17 Avril 2014, 17:18pm

Catégories : #Recettes salées, #Poulet-aubergines-boursin

J'aime beaucoup les aubergines, surtout quand elles sont grillées avec juste un filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel font l'affaire...Une idée m'est passée par la tête et pourquoi pas en farcir une viande? J'ai donc opter pour l'escalope de poulet...

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :

  • 4 belles escalopes de poulet (ou 8 petites)
  • 4 tranches d'aubergines ni trop fines ni trop épaisses
  • un peu de boursin cuisine de votre choix
  • 250 g de champignons de paris
  • 1 cuil à soupe de persil haché
  • 2 cuil à soupe bombée de fond de volaille
  • 1 gousse d'ail
  • 1 grosse échalote
  • 1 cuil à soupe de crème épaisse
  • huile d'olive
  • 25 g de beurre
  • poivre
  • sel

PRÉPARATION :

Commencer par faire griller les aubergines en les badigeonnant d'un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, sel et poivre. Les mettre à dorer dans un appareil style panini ou directement au four préchauffé. Réserver.

Prendre les escalopes de poulet en les aplatissant au maximum, étaler une couche de boursin cuisine puis déposer une tranche d'aubergine. Rouler l'escalope sur elle même et la fermer avec un cure dent. Procéder de la même manière avec les autres escalopes.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse y déposer les roulés et les saisir de toutes les côtés sur feu vif. Bien les colorer.

Baisser le feu ajouter l'échalote émincé, l'ail pressée et les champignons peler et coupé en lamelles et faire revenir 4/5 min.

Diluer le fond de volaille dans environ 400 ml d'eau et le verser dans la sauteuse sur feu moyen, ajouter le persil, poivre et sel si nécessaire. Poursuivre la cuisson environ une vingtaine de minutes (selon l'épaisseur des escalopes de poulet) et finir avec la crème.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, vous devez obtenir une sauce ni trop liquide ni trop épaisse...

Suggestion :

Pour aplatir les escalopes de poulet, poser un morceau de film alimentaire pardessus et s'aider d'un rouleau à pâtisserie, encore mieux si vous avez un presse viande.

J'ai servi ces roulés avec un écrasé de pommes de terre à l'ail et au persil...

Roulés de poulet aux aubergines grillées et boursin
Roulés de poulet aux aubergines grillées et boursinRoulés de poulet aux aubergines grillées et boursinRoulés de poulet aux aubergines grillées et boursin
Roulés de poulet aux aubergines grillées et boursinRoulés de poulet aux aubergines grillées et boursin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

da silva siham 17/04/2014 21:03

Moi aussi j adoooore les aubergines grilles juste avec un filet d huile d olive et de fleur de sel mais là cette recette est vraiment alléchante en plus tres jolie donc on va tester tu m as mis l eau à la bouche mmmmmm ♡♡♡

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents