750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Recette astuce de pâtes aux basilic et poulet

Publié par Fouzia Arguiouen sur 29 Avril 2014, 12:55pm

Catégories : #Pâtes, #Astuce-basilic-poulet

Je profite souvent de mon petit tout au marché pour revenir avec un pied tout frais de basilic, mais là je n'en avais plus sous la main! Par contre j'ai toujours un pot ou deux de sauce pesto dans mon placard...Une recette de dernière minute que je réalise régulièrement quand je suis prise par le temps! Beaucoup plus rapide à préparer qu'avec du basilic frais et tout aussi goûteuse, avec quelques dés de poulet elles feront l'affaire pour un repas complet...Je vous livre donc une de mes astuces que j'ai gardé pour moi jusqu'à présent!

INGRÉDIENTS POUR 500G DE PÂTES :

  • 500 g de pâtes
  • 1 brique de crème liquide entière
  • 3 cuil à soupe de crème fraîche
  • 1 pot de sauce pesto au basilic ( environ 190 g )
  • 250 g d'escalope de poulet
  • 1 bouillon de volaille
  • 2 cube knorr
  • 20 g de beurre
  • huile d'olive
  • sel et poivre

PRÉPARATION :

Faire cuire les pâtes dans un grand faitout sans mettre trop d'eau avec les cubes knorr et un peu de sel.

En attendant couper le blanc de poulet en petits dés et les faire revenir dans le beurre sur feu vif quelques minutes. Ajouter le bouillon de volaille émietté, couvrir d'un peu d'eau et poursuivre la cuisson. Une fois le poulet cuit, verser la brique de crème liquide, ajouter la crème fraîche, poivrer et laisser la sauce s'épaissir légèrement.

Dès que les pâtes sont quasiment cuites, si il reste trop d'eau en enlever un peu mais il doit tout de même en rester un fond. Verser la sauce au poulet directement dans le faitout toujours sur le feu (doux), ajouter la sauce pesto, un peu d'huile d'olive, bien mélanger et terminer la cuisson des pâtes si besoin. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et laisser quelques minutes les pâtes bien s'imprégner de la sauce. Servir aussitôt avec quelques tomates cerise si vous le souhaitez.

Recette astuce de pâtes aux basilic et poulet
Recette astuce de pâtes aux basilic et poulet
Recette astuce de pâtes aux basilic et poulet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une feuille de Basilic au milieu pour une pointe de couleur aurait été top . En tout cas super blog culinaire !
Répondre
F
J'avoue que cette assiette manque de couleurs! mais je n'avais pas de basilic frais.J'aurais dû au moins mettre 2/3 tomates cerises...Erreur de débutante! <br /> Merci beaucoup Jill.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents