Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Médaillons de veau au miel, échalotes et petits légumes

Publié par Fouzia Arguiouen sur 26 Avril 2014, 14:58pm

Catégories : #Recettes salées, #Veau miel échalotes légumes

Une belle pièce de veau bien rosée, sans gras rapporté de la boucherie, eh hop en cuisine... J'ai décidé d'en faire des médaillons juste saisies afin d'en garder le bon goût et la tendresse de la viande de veau...

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :

  • compter 2/3 médaillons par personne selon l'épaisseur et l'appétit !
  • 3 échalotes gros calibre
  • 1 cuil à soupe de miel
  • 1 cuil à soupe de fumet de volaille
  • 1 cuil à soupe de vinaigre de framboises à défaut remplacer par du balsamique...
  • 50 g de beurre
  • 1 cuil à soupe d'huile
  • 6 pommes de terre à rissoler
  • 150 g de champignons de Paris
  • 250 g de pois mange tout
  • 1 bonne cuil à soupe d'un mélange ail/persil haché finement
  • sel/poivre

PRÉPARATION :

Faire chauffer 25 g de beurre et la cuillère d'huile dans une poêle et y saisir sur feu vif les médaillons de veau de chaque côté en les arrosant avec le beurre fondu, puis baisser le feu et poursuivre la cuisson 2/3 min, réserver sur une grille ou dans une assiette recouvert de papier aluminium afin de garder la viande tendre.

Peler les échalotes et les émincer finement, les faire revenir 2/3 dans la même poêle avec les sucs de cuisson, déglacer avec le vinaigre. Ajouter le miel, le fumet de volaille et un peu d'eau pour lier la sauce, poivrer et réserver.

Préparer les légumes, éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en petits cubes. Faire fondre un peu de beurre dans une sauteuse et y faire rissoler les cubes de pommes de terre, en fin de cuisson les saler, poivrer, un peu de persil/ail. Réserver.

Retirer les extrémités et les filaments (comme pour les haricots verts), des pois mange tout. Les faire cuire dans une poêle avec un peu de beurre et d'eau. Une fois cuits les saler, poivrer et ajouter un peu du mélange persil/ail. Réserver.

Pendant la cuisson des pois mange tout, préparer les champignons, les peler, les couper en quartiers et les faire sauter quelques minutes dans une poêle sur feu vif avec un peu de beurre, saler, poivrer, ajouter un peu de persillade et réserver.

Rectifier l'assaisonnement de la sauce si nécessaire et y faire réchauffer les médaillons de veau rapidement. Réchauffer les légumes et dresser.

Suggestion :

La saison du printemps regorge de divers légumes alors n'hésiter pas à varier et vous faire plaisir...

Médaillons de veau au miel, échalotes et petits légumes
Médaillons de veau au miel, échalotes et petits légumesMédaillons de veau au miel, échalotes et petits légumes
Médaillons de veau au miel, échalotes et petits légumesMédaillons de veau au miel, échalotes et petits légumesMédaillons de veau au miel, échalotes et petits légumes
Médaillons de veau au miel, échalotes et petits légumesMédaillons de veau au miel, échalotes et petits légumes

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents