750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Tarte moelleuse aux courgettes

Publié par Fouzia Arguiouen sur 10 Mars 2014, 13:48pm

Catégories : #Quiches-Tartes pizzas

Les vacances sont terminées, heureuse d'être de retour!!! Je vous avoue que l'inspiration me vient plus facilement quand je suis seule et au calme dans ma cuisine.

Je vous présente donc aujourd'hui une nouveauté, une autre façon de manger des courgettes même pour les plus réticents...

INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES:

  • 1 pâte brisée (ou feuilletée)
  • 3 courgettes
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • 5 portions de fromage kiri
  • du parmesan râpé
  • 2 œufs
  • 1/2 verre de lait
  • 1 cuil à soupe de persil
  • 2 échalotes
  • sel
  • poivre

PREPARATION:

Lavez, séchez les courgettes et coupez les en rondelles ni trop fines ni trop épaisses.

Epluchez l'ail et les échalotes et hachez les finement. Faîtes chauffer une poêle antiadhésive avec 1 cuil à soupe d'huile d'olive, y faire revenir les rondelles de courgettes, les échalotes et l'ail pendant quelques minutes en les retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient quasiment cuites.

Salez, poivrez et ajoutez le persil.

Ecrasez le fromage kiri à l'aide d'une fourchette afin de le rendre crémeux. Ajoutez y lentement le lait tout en remuant avec un fouet, et les œufs battus, bien mélanger.

Etalez, et piquez la pâte.

Versez la préparation sur le fond de la tarte et déposez les rondelles de courgettes tièdes dessus en rosace. Parsemez régulièrement de parmesan et enfournez dans le four préalablement chauffé pendant environ 20/30 min selon votre four.

Suggestion:

Vous pouvez remplacez le fromage kiri par du fromage à l'ail et fines herbes ou encore de la ricotta dans ces cas là pensez à moins saler...et le parmesan par de la mozzarella...

Tarte moelleuse aux courgettes
Tarte moelleuse aux courgettesTarte moelleuse aux courgettesTarte moelleuse aux courgettes
Tarte moelleuse aux courgettesTarte moelleuse aux courgettes
Tarte moelleuse aux courgettesTarte moelleuse aux courgettes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents