Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passetempscuisine

Passetempscuisine

Vous vous posez peut être très souvent la question de ce que vous allez faire à manger aujourd'hui...Mon blog vous apportera sûrement un début de réponse...Un blog plein de saveurs et haut en couleurs, une cuisine simple, de tous les jours à la portée de tous. Du sucré, du salé, d'ici et d'ailleurs... je partage avec vous ma passion pour la cuisine en espérant vous donner l'envie de cuisiner.


Risotto au poulet, asperges et champignons

Publié par Fouzia Arguiouen sur 11 Mars 2014, 13:58pm

Catégories : #Recettes salées

Ce matin je suis allée faire un tour au marché et j'ai pu constater que les légumes de printemps y sont déjà présents tels que les asperges...j'en ai donc profité!

Dans un premier temps je vous les présente aujourd'hui dans un risotto, viendront prochainement d'autres recettes à base d'asperges vertes, blanches...et pleins d'autres légumes de saison.

En attendant voici un risotto qui avec son poulet, ces légumes et le riz pour féculent conviendra bien comme plat complet...

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES:

  • 400 g de riz pour risotto
  • 1 grosse botte d'asperges vertes
  • 3 suprêmes de poulet
  • 3 champignons de paris
  • 3/4 tomates séchées
  • 1 oignon moyen
  • 1 gousse d'ail pressée
  • 1 litre de bouillon de poulet voire plus selon la qualité du riz ( 2 cubes dilués)
  • 40 g de beurre
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuil à soupe de ricotta
  • du parmesan

PRÉPARATION:

Commencez par émincer finement l'oignon et coupez les suprêmes de poulet en fines lamelles (ou en cubes).

Faîtes revenir les morceaux de poulet dans une poêle chaude avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et réservez.

Préparez les asperges, enlevez la partie dur et les éplucher à moitié. Coupez les pointes et le reste en petites morceaux dans la diagonale.

Faîtes blanchir les pointes directement dans l'eau bouillante et les plonger dans l'eau froide pour arrêter la cuisson, réservez.

Épluchez et coupez les champignons en deux puis en lamelles. Faîtes fondre un peu de beurre dans la même poêle que celle du poulet et y faire revenir les champignons et les morceaux d'asperges. Réservez.

Toujours dans la même poêle ajoutez l'huile d'olive, faire suer l'oignon et l'ail puis ajoutez le riz. Quand il devient légèrement translucide versez 1/3 du bouillon et bien mélanger, dès qu' il n y'a plus de liquide rajouter le deuxième tiers du bouillon et recommencer la même opération que précédemment.

Ajoutez les champignons avec les morceaux d'asperges et les tomates séchées coupées en petits morceaux et le dernier tiers du bouillon tout en remuant. Finir avec la ricotta et un peu de parmesan. Poivrez et salez si nécessaire.

Servez immédiatement en déposant les pointes d'asperges entières ou coupées en deux légèrement sautées dans un filet d'huile d'olive sur le riz.

Suggestion:

Bien remuer le riz et s'assurer qu'il soit quasiment cuit avant d'ajouter les autres ingrédients.

J'ai ajouté les tomates séchées pour plus de goût mais c'est facultatif.

Ne mettez pas trop de parmesan ou vous pouvez le mettre juste en copeaux pardessus.

.

Risotto au poulet, asperges et champignons
Risotto au poulet, asperges et champignonsRisotto au poulet, asperges et champignonsRisotto au poulet, asperges et champignons
Risotto au poulet, asperges et champignonsRisotto au poulet, asperges et champignonsRisotto au poulet, asperges et champignons
Risotto au poulet, asperges et champignonsRisotto au poulet, asperges et champignonsRisotto au poulet, asperges et champignons

Commenter cet article

da silva siam 11/03/2014 21:56

Top ma chérie j adoooore tres bonne idée les asperges !!! Je degusterai volontiers ton plat mmmmm

fouzia 11/03/2014 22:57

Merci ma hbiba!!!

Sou 11/03/2014 21:03

Le risotto a l'air bien onctueux :-)

fouzia 11/03/2014 22:56

Merci Sou j'avoue qu'il était bon!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents